Programmation jeu du boulier

Fermé
Laurane - 29 déc. 2015 à 23:31
 Laurane - 30 déc. 2015 à 15:15
Bonjour,

Je suis en terminale S SI, avec option ISN.
Je dois programmer le jeu du boulier pour le lycée, et j'ai beaucoup de mal. Si quelqu'un avait simplement l'algorithme de fonctionnement du boulier pour m'aider à continuer, et être débloquée ça m'aiderait énormément !
Merci beaucoup!

Laurane
A voir également:

3 réponses

TheSirdragonfly Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 3
30 déc. 2015 à 00:16
Salut,
est-ce ce genre de jeu que tu as à réaliser : http://puu.sh/mcZW2/bafd2868a0.jpg ?
0
Non pas vraiment c'est le jeu du boulier que tu peux trouver sur le site suivant http://concours.castor-informatique.fr/# (concours castor ; accès aux sujets ; s'entrainer à la maison consulter les annales ; 2014 niveau première terminale (45min) ; commencer l'épreuve ; et c'est le premier jeu qui s'affiche). Je dois faire l'algo pour ensuite traduire le programme sous processing en javascript.
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
30 déc. 2015 à 13:01
Bonjour,

Si c'est du javascript, alors je le mets dans la bonne catégorie (ici c'est C ;-)).
0
Oh désolée, merci du coup! :)
0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 609
30 déc. 2015 à 13:29
On va commencer par la base,
Est-ce que tu as compris comment fonctionne un boulier (qui n'est pas un jeu mais un outil, même si dans le cas présent ils en ont fait un jeu) ?

As tu compris comment sont représentés les nombres ?

Ton objectif c'est quoi : juste modéliser un boulier, ou en faire un 'jeu' ou tu proposes un nombre et la personne doit le représenter, et tu dois dire si c'est bon ou pas ?