Comment mettre en ordre alphabétique [Résolu/Fermé]

Messages postés
484
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2013
- - Dernière réponse :  sunkick - 10 juin 2016 à 11:46
bonjour à tous,
j'ai un petit problème, je m'explique, je fais un peu de bénévolat pour la mairie de mon village, et là je dois mettre par ordre alphabétique des listes d'un tableau, mais n'étant pas une as en informatique, je sollicite votre aide si précieuse.
ah oui, j'allais oublier, j'ai travaille avec open office, j'ai fais insertion tableau.
Si quelqu'un pouvais m'éclairer, je lui serai très reconnaissante, merci d'avance.
Afficher la suite 

11 réponses

Meilleure réponse
47
Merci
Selection du texte à organiser; puis : Outils ---> Trier.

Bonne journée

Dire « Merci » 47

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62249 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Données puis trier
ça ne marche pas
bordelaplage
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2015
1 -
Bonjour,

Avec OPEN OFFICE

J'ai crée un tableau de 70 N°

de 10 cases vertical 1 à 10

sur 7 cases horizontal de B à H

Comment TRIER par ordre croissant dans le sens vertical ,svp

les N° du 1er tableau en retirant les N° doubles ou triples si il y en a ?

Merci pour votre
Messages postés
28496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
7170
24
Merci
Bonjour.Une fois ta liste écrite,clique sur tri croissant AZ dans la barre d'outils et tes noms se classeront par ordre alphabétique.Situ cliques sur ZA les noms se classeront par ordre alphabétique inversé.Bravo pour le bénévolat.C'est un vieux bénévole qui te remercie pour ça.transat
ca ne marche pas
Messages postés
484
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2013
46
11
Merci
pardon pardon, ca y est j'ai trouvé, il suffisait que je sélectionne tout avant, puis ensuite j'ai cette fonction (trier), merci encore de m'avoir éclairé, maintenant, je peux me remettre au boulot, merci encore
Mais ou est le bouton TRIER ?????:!!!
4
Merci
ah j'ai la réponse vous devez premièrement écrire les lettres 2- écrire tous les mots comme école- directeur dans les alphabet on trouve que d avant e alors directeur- école daccord et c'est ça la règle !
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2012
3
3
Merci
Il faut écrire 'AZ' dans la 1ère ligne de ta colonne.
Puis sélectionne la colonne entière.
Puis Données/trier/selon AZ.

Voilà.
-
merci c'est juste ouf cela me sauve la vie
fati
2
Merci
l aide de open office ne dit rien sur le sujet ?.
Messages postés
484
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2013
46
2
Merci
merci de me répondre,
mais je n'ai toujours pas trouvé cette fonction, j'ai également consulté l'aide, cela me dit que je devrai avoir un petit icône (AZ tri), mais je ne le trouve pas hélas, aidez moi s'il vous plait, merci merci
Je tiens à dire aussi, que le bénévolat est quelque chose de spontané chez moi, de naturel, et je sollicite tout le monde à en faire, c'est une expérience riche... voilà
transat
Messages postés
28496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
7170 -
Rebonjour.tes listes de noms sont elles sur writter ou sur calc?
Utilisateur anonyme -
oh riche en patience et flegme !
parce que certain ne sont jamais content de ce que les benevole leur ofre.
enfin bref, vous avez reussi a resoudre votre probleme preque seul
et c est deja pas mal.

quand au pas comptant et cherche de bordel c est sur un autre forum qu il sont, il ont quand meme reussia le vide de presque tous ses visiteur en presque 2 ans de mefait.

et bien des benevole pourtant tres competant l on deserter, moi je fait de la resistance.
bien a vous

ps: ici aussi il y a quelque troll. j y est eu droit.
vous êtes nul
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2008
2
2
Merci
Bonjour,

Bon j'ai bien vu les post mais moi ça NE MARCHE PAS, enfin disons que j'y arrive pas avec mon neurone.

Il veut pas trier !!

oscour.

Merci
2
Merci
dans favoris sous historiqe cliquer à droite et selectionner afficher par site , pour moi les favoris se sont classés alphabétiquement ( chiffre puis lettre ) .
Messages postés
717
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2015
111
2
Merci
Salut,
Je me permet d'ajouter pour ceux qui seraient dans mon cas,
Etant sur Linux/Ubuntu et non windows je ne pouvait pas bénéficier de la version d'essai d'OpenOffice et les appweb sur skydrive ne proposaient pas l'option de tri !

J'ai ainsi découvert que je pouvais m'aider de "LibreOffice Writer" (aller dans Outils puis Trier...)

Pour le trouver vous pouvez voir vos logiciels en dirigeant votre pointeur sur la barre en haut de votre écran dans l'onglet "Aller à..." puis dans "Poste de travail/Systemes de fichier/usr/share/applications" ou dans le programme "Logitèque Ubuntu" (rubrique "Installés") sinon avec un clique droit sur "Accueil du tableau de bord" > "applications"
-1
Merci
comment faire pour avoir toute la maill recu par couriel EN ORDRE SUR LÉCRAN Merci