Ancien disque dur sur nouveau PC

Fermé
sajuuk - 29 déc. 2015 à 21:39
Buenos74 Messages postés 4336 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 31 déc. 2015 à 01:44
Bonjour,

Je souhaite changer de PC en réutilisant un disque dur qui a déjà servi sur mon ancien PC.
Seulement j'ai cru comprendre qu'il y a un risque de plantage dû aux pilotes etc...

Y-a-t-il une solution pour conserver mon hdd sans le reformater entièrement ?
Quitte à "racheter" une licence Windows.

Cordialement.
A voir également:

5 réponses

dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 1 609
30 déc. 2015 à 14:58
Je n'ai personnellement jamais eu de problème pour la reconnaissance des disques (surtout dans ce sens là, un Windows récent devant reconnaitre un disque dur ancien (environ 5 ans)).

Maintenant, ton nouveau pc sera forcément fourni avec un disque dur.
(et même si tu achètes pièce par pièce, le disque dur n'est pas la grosse dépense).
Et à moins que ton disque soit très récent, il est probable que le nouveau disque soit mieux (plus gros) que l'ancien.

transférer l'os sur le nouveau pc... je l'ai fait en linux sans trop de difficultés (ça galère un peu sur la carte réseau), mais pour que ça marche bien il faut que la config matérielle soit très proche entre les deux pcs.
Ca ne m'est jamais venu à l'idée de le faire pour Windows.
Je ne serais pas aussi catégorique sur le fait que ce soit impossible, mais pour se lancer la dedans, il faut un minimum (mais genre un gros minimum) de connaissance et de réactivité, que, sans te vexer tu ne semble pas avoir...
3