PC hybride ou tablette ?

Fermé
Ghmb - 29 déc. 2015 à 17:30
 Ghmb - 30 déc. 2015 à 10:07
Bonjour,

Mon ordinateur portable est mort (carte graphique a rendu l'âme) et ma tablette ne tient plus la route (la batterie se décharge à une vitesse folle). Je songe donc à remplacer tout ce matériel par un seul appareil.

J'utilise principalement : word, excel, paint, internet, YouTube, classement de photos (dans Google Drive ou sur un disque dur externe).

J'ai besoin de quelque chose qui soit pratique à la fois pour consulter internet tranquillement sur le canapé et aussi pour faire mes comptes sur excel par exemple.

Que me conseillez vous ? Plutôt un PC hybride (avec windows) ou une tablette (avec Android) à laquelle j'ajouterai un clavier si besoin ?

Je vous remercie par avance.
A voir également:

1 réponse

Zacky28 Messages postés 45 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2017 1
29 déc. 2015 à 17:40
Bonjour,

Selon moi, je te conseillerai la tablette hybride. Pour l'utilisation que tu veux en faire, celle-ci correspond très bien. Simple, rapide et efficace. Clavier et souris (PAD) fournis avec c'est encore mieux ^^
0
Merci pour ta réponse, mais c'est quoi que tu appelles une tablette hybride ? Une base de tablette avec un clavier ou une base d'ordinateur mais tactile ?
0
Zacky28 Messages postés 45 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2017 1
29 déc. 2015 à 17:57
Ah ouii, c'est moi qui me suis mal exprimé dsl.
Enfaite je voulais dire PC Hybride mais pour moi enfaite c'est presque pareil. C'est un sorte de tablette PC ><
En gros une base tablette qui peut "se coller" sur un socle clavier PC. Fusionné c'est un ordinateur portable et vue que l'on peut détaché l'écran elle forme une tablette tactile.

J'espère que tu ma compris xD mais l'essentiel c'est sa.
0
Désolée mais je ne saisis toujours pas... :/

Est-ce que tu parles :
1) d'un ordinateur portable (donc avec windows ou équivalent) mais avec un écran tactile et éventuellement un clavier qui peut se détacher ou
2) d'une tablette (donc avec Android ou équivalent, des applications et tout ça) mais sur laquelle on peut éventuellement rattacher un clavier ?

Merci pour cet éclaircissement... :)
0