Problème carte graphique et VGA standard

Fermé
Cannac Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015 - 29 déc. 2015 à 15:38
Antoinegfx Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 25 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2016 - 29 déc. 2015 à 15:43
Bonjour à toutes et tous,
J'ai un problème un peu mindfuck que je n'arrive pas à résoudre, c'est la première fois que je poste sur un forum de ce type étant plus habitué à la débrouille et à fouiller partout des solutions, mais là je sèche.
Bref, pour résumer j'ai un PC fixe avec Windows 7-64 bit, une carte mère gigabyte H87-HD3 un processeur core-i5 (je sais plus exactement combien je préciserai si c'est important), une alim 750 watt et jusqu'à présent tout fonctionnait à merveille avec une carte graphique GT640 de msi.

J'ai changé de carte graphique pour une radeon r9 390, j'installe donc la pièce comme il faut avec les câbles d'alimentation, la lumière s'allume et les ventilos tournent. Je branche l'écran sur la sortie HDMI de la nouvelle carte graphique et ça affiche bien une image, j'arrive à la mettre à bonne résolution, bref ça m'a l'air pas dégueu. Sauf que je n'arrive à lancer plus aucun jeu, et pour vous dire même en lançant le démineur j'ai un message qui me dit que les performances peuvent être ralenties!
Là où je suis paumé c'est que dans le gestionnaire de périphériques j'ai juste une carte vga standard sans point d'exclamation ni triangle jaune, la carte graphique n'apparait pas alors qu'elle fonctionne et que le site d'AMD a su la reconnaitre quand j'ai installé les drivers (ce qui n'a rien changé)! Et pour couronner le tout, les logiciels de reconnaissance matérielle ne détectent pas non plus de carte graphique.
Bref le problème est que la carte n'est pas détecté, mais des fois elle est détectée (je suis branché dessus, et les drivers d'AMD l'ont reconnus).
Donc si vous avez des idées je suis preneur car j'ai essayé un certain nombre de choses sans succès.
A voir également:

1 réponse

Antoinegfx Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 25 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2016 2
29 déc. 2015 à 15:43
Bonjour,
Dans la gestion des périphériques ,windoWs n'a sans doute pas activé ta carte . Il faut donc le faire manuellement , commence déjà par vérifier si t'es drivers sont à jour car si tu l'a installé avec un CD de la boîte ça doit être périmé . Je te conseil de le dix lias sur un site comme touslesdrivers.com
0