Copie de données sélectionnées dans un autre tableau

Résolu/Fermé
Valery - 29 déc. 2015 à 11:23
 Valery - 29 déc. 2015 à 16:18
Bonjour,

Je souhaite copier une partie de feuille dans une autre feuille excel.

Dans une première feuille, j’ai 52 (semaines) fois le même tableau dupliqué à l’horizontal. Chaque semaine, je dois imprimer la partie de la feuille qui correspond à la semaine en cours.

Je souhaiterais que la partie à imprimer se trouve dans une feuille à part (plus facile à imprimer et à visualiser). Je voudrais n’avoir qu’à indiquer le numéro de la semaine recherchée en haut de page pour imprimer ma fiche hebdomadaire.

Je suppose que ce doit être possible, mais comment ?

Merci,
A voir également:

4 réponses

Pierre1310 Messages postés 8554 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 645
29 déc. 2015 à 11:24
Bonjour,

Fait enregistrer une macro, exécute l'action que tu viens de décrire et adapte le en conséquence pour une semaine X
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
29 déc. 2015 à 11:57
Bonjour,

Avant de penser "macro", penser Excel...


Mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur https://www.cjoint.com/
et coller le raccourci proposé (clic droit) dans le message de réponse

Dans l’attente

En expliquant au besoin par un exemple ce que tu désires. si les formules Excel posent trop de pb, on passera alors à une macro

0
Merci,
J’ai oublié de préciser que je suis un cul-de-jatte mental en informatique…
http://www.cjoint.com/c/ELDlmSjZMBD
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
29 déc. 2015 à 14:07
Re,

A quoi servent les nombres en bleu et à quoi correspondent ils ?

Ce que tu veux imprimer est bien la feuille "hebdo" ?
0
C'est bien la feuille hebdo qui doit être imprimée.

Les chiffres sont le résultat de mes élucubrations. Mes formules sont fausses car elle ne donne pas lieu à une référence (date), mais à au résultat de (H1*8)-8). A la place de ces chiffres, devraient apparaitre les informations qui seront encodées dans la feuille année.
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
29 déc. 2015 à 14:36
donc, si j'ai pigé(...) si dans la feuille "année" en B4 par ex tu as inscrit "zaza" lorsque tu sélectionnes la semaine 1 en B4 de la feuille "hebdo", tu auras "zaza" ?

Pour imprimer tu as une imprimante A3 ?
0
Tout juste, et lorsque j'aurais (p.ex.) en date du 6 juin (KX4) "blabla" dans la feuille année, je devrais avoir "blabla" en B4 de la feuille "hebdo".

L'imprimante est une A4, je réduis le pourcentage de la feuille pour n'avoir qu'une page.
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
Modifié par michel_m le 29/12/2015 à 16:04
ci joint proposition

j'ai marqué l'année en cours feuille "annee" en H1 comme ça l'année prochaine, tu auras juste à changer le millésime pour remettre ton calendrier à jour
Le calcul de la date du lundi était faux à partir de la 2° semaine; tu as la formule exacte (calcul du lundi de la semaine de l'année)
Concernant les noms il ne devraient ^tre saisis q'une fois (feuille année) avect une formule en feuille hebdo(=ANNEE!A4) : à toi de jouer. règle de base de l'info: une saisie ne doit ^tre effectuée qu'une seule fois

Attention si tu supprimes la ligne 3 la formule devient:
=INDIRECT("ANNEE!"&ADRESSE(EQUIV($A4;staff;0)+2;EQUIV(semaine;calendrier;0)))
formule un peu complexe, j'en conviens, si tu débutes comme tu me l'as exprimé très poétiquement ;o)
la bête:
https://www.cjoint.com/c/ELDo6Tu7PUs

 Michel
0
Merci beaucoup !
je te dois au moins un verre !
Meilleurs voeux pour 2016.
0