Probleme pc qui s'allume et s'eteint en boucle [Fermé]

Signaler
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2015
-
Bisskrock
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2015
-
Bonjour,

je sais que plusieurs sujet on deja été posté la dessus mais je ne trouve pas ma solution . je

J'explique quand j'allume l'ordi , il s’éteint et se rallume indéfiniment et ce tous les 4 sec environ sans rien afficher a l'écran ( écran noir )

ce n'est pas un pb d'alim car je l'ai testé et mis sur un autre ordi , elle marche nickel ...
j'ai fait le test avec les barrettes une par une etc rien....

la ou c'est etrange c'est quand debranchant la petite fiche d'alim supplémentaire 4 brins jaune et noir, le pc se lance normalement (plus de probleme de redémarrage) mais toujours black screen a l'écran ....

d'ou pensez vous que cela puisse venir ? quels tests dois je faire en complement pour identifier le probleme ?

merci d'avance à la communauté si active et réactive !!

je ne connais pas la config exacte (CM) je met ce que je connais le pc est d'origine il ne manque que la NVIDIA GEFORCE GT130 :
Elite pc m9550fr
hp pavillon Elite pc m9550fr
4GB PC2-6400/DDR2

2 réponses

Messages postés
1158
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2016
187
Bonjour

Je ferait un reset du bios pour voir
Soit la procédure est décrite dans le manuel, soit vous enlevez la pile et débranchez l'ordi pendant environ 30 secondes, ça devrait suffire à faire une remise à zero.
Bisskrock
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2015
5
rien... j'ai même fait la manip sur les cavaliers de la carte mère...
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2015
5
je viens de faire le test de retirer la pile ( je l'ai meme changé ) mais il s'éteint et se rallume tout seul toujours pareil si je garde les deux fils d'alim de la CM branché ....

processeur : intel Core 2Quad Q8200
Carte mere ipibl-lb
Mimiste
Messages postés
1158
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2016
187
la prise 4 broches de toute façon, c'est l'alim du processeur
si vous la débranchez, forcement rien ne ce passe et vous entendez juste les ventilo tourner.

Vous avez essayé d'enlever complètement la carte graphique, et brancher l'écran sur la carte vidéo intégrée à la place ?
Bisskrock
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2015
5
la carte graphique a deja été enlevé pour être montée sur un autre pc , l'écran est branché sur la prise vga ... je suis dépité...