Dans la barre des taches: l'onglet de windows ne répond plus

Résolu/Fermé
GidiBARDO Messages postés 13 Date d'inscription samedi 26 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2019 - 28 déc. 2015 à 13:15
candide11 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2017 - 29 déc. 2015 à 10:27
Bonjour, je viens d'allumer mon pc et j'ai un nouveau problème ! dans la barre des taches j'ai accès à tout sauf à l'onglet de windows (petite icône dans le coin inferieur gauche) j'ai beau cliquer rien ne se passe. Que puis je faire ??? Merci de votre aide




A voir également:

1 réponse

FabM83 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015 17
28 déc. 2015 à 13:56
Bonjour,
Le menu Démarrer de W10 disparaît parfois, si cela se reproduit trop souvent il faudra rechercher une éventuelle application qui viendrait provoquer un conflit.
En attendant, si un redémarrage de la machine ne résout pas le problème, vous pouvez essayer ceci :

1 - CTRL + ALT + SUPPR pour accéder au gestionnaire des tâches
2 - Gestionnaire des tâches
3 - Dans l'onglet "Processus", aller sous la rubrique "Processus Windows", clic droit sur "Explorateur Windows", puis cliquer sur Fin de tâche
4 - Toujours sous le gestionnaire, aller dans le menu Fichier => Exécuter une nouvelle tâche
5 - Saisir explorer.exe puis OK
Ceci devrait permettre à Windows de redémarrer les actions nécessaires (entre autres) à l'affichage du menu Démarrer.
0
GidiBARDO Messages postés 13 Date d'inscription samedi 26 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2019
28 déc. 2015 à 14:36
Super ça marche ! le redémarrage a suffit pour régler le problème, depuis que j'ai installé Windows 10 je n'ai que des problèmes ! un grand merci pour ton aide . Et merci à ce site qui nous permet de résoudre tout ces soucis avec l' informatique
0
FabM83 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015 17
28 déc. 2015 à 15:47
Je pense qu'une màj de W7 ou 8 vers W10 est potentiellement plus problématique qu'une installation complète de W10 en partant de rien (est-ce ton cas ?). Maintenant, W10 présente quand même l'avantage d'être optimisé pour un grd nombre de PC, anciens ou récents. Les problèmes que l'on peut rencontrer ajd'hui sont souvent liés à des incompatibilités logicielles, plutôt qu'à une mauvaise adéquation entre OS et matériel. Le tout, c'est de pouvoir identifier ces incompatibilités.
0
GidiBARDO Messages postés 13 Date d'inscription samedi 26 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2019
28 déc. 2015 à 17:10
Oui, j'avais la version W8. et quand la proposition du téléchargement de W10 est arrivé, une note disait que ma version W8 était compatible avec la nouvelle. Je me suis renseigné sur le net et auprès d'amis qui l'avaient téléchargé. Tout était ok me disaient ils, alors j'ai aussi sautée le pas.
Au départ il n'y avait pas de problème, c'est après quelques semaines que les ennuies ont commencés, d'abord chez mes amis puis maintenant chez moi !
Identifier les incompatibilités ce 'n'est pas évident, je ne connais rien à l'informatique ! Enfin grace à ce site j'apprends un tas de choses :-D
0
candide11 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2017
29 déc. 2015 à 10:27
bjr. même problème au démarrage W10 ce matin (j'ai supprimé hier le mot de passe windows): plus de barre des taches, onglet bleu Win désactivé en bas gauche, plus de date ni horloge.
Dans Gestionnaire des taches--> Processus (26) je ne trouve pas Explorateur Windows...il est dans la première rubrique Applications.
que dois-je faire? merci
0