Réparer plutil.exe car libicuin.dll introuvable [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
240
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2019
-
lilidurhone
Messages postés
43296
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2019
-
Bonjour,

J'ai, à chaque démarrage de mon pc ces 2 petites fenêtres qui s'affichent : plutil.exe - Composant introuvable Cette application n'a pas pu démarrer car libicuin.dll est introuvable La réinstallation de cette application peut corriger ce problème. Puis la 2ème fenêtre : Microsoft Windows. Un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est dispo. Je clique plusieurs fois sur les 2 fenêtres jusqu'à ce qu'elles n'apparaissent plus mais le problème, n'est bien sûr, pas réglé. Pouvez-vous me dire si je dois télécharger plutil.exe ? Ou si cela est risqué pour mon pc, et que faire. Merci pour vos réponses. ible.onfig>Windows Vista / Chrome 47.0.2526.106</config>

9 réponses

Messages postés
43296
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2019
3156
Ok c'est sans doute lui qui pose souci

As tu essayé de le réinstaller?
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62866 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

poupoupidouh
Messages postés
240
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2019
2
Non, mais je vais le faire. Je te donne le résultat lorsque j'aurai terminé. Merci.
poupoupidouh
Messages postés
240
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2019
2
Apparemment le problème venait bien de là. Car je n'ai plus ces fenêtres. Merci beaucoup et bon réveillon de l'an.
lilidurhone
Messages postés
43296
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2019
3156 > poupoupidouh
Messages postés
240
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2019

:)

passe en résolu
Messages postés
43296
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2019
3156
Bonsoir

On va vérifier si ce n'est pas infectieux

▶ Télécharge ici : FRST (de Farbar)
!!! En fonction de ta version de Windows, prends la "32-Bit Version" ou la "64-Bit Version" !!!
Aide : va dans Démarrer > Panneau de configuration > Système pour savoir si tu es sous 32 bits ou 64 bits.

▶ Double-clique sur l'icône FRST.exe pour lancer le programme. (Sous Windows Vista, 7 et 8, il faut faire un clic droit dessus, puis exécuter en tant qu'administrateur.) Clique ensuite sur Oui lorsqu'un message d'avertissement (Disclaimer) s'affiche.

▶ Sur le menu principal, clique sur le bouton Scan et patiente le temps de l'analyse.

▶ A la fin du scan, deux rapports s'affichent, FRST.txt et Addition.txt Poste les rapports dans ta prochaine réponse.

Les rapport se trouvent ici : C:\FRST\Logs

▶ Envoie-les sur http://cjoint.com et poste les liens obtenus en échange.

Tutoriel

http://www.malekal.com/tutorial-farbar-recovery-scan-tool-frst/
poupoupidouh
Messages postés
240
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2019
2
Bonjour, j'ai déjà vérifié avec tuto de malekal, j'ai posté les 3 rapports et malekal m'a répondu qu'il n'y avait rien d'infecté. Il m'a posé la question : quel est ton navigateur, j'ai répondu : Google+ ; lui ai demandé s'il fallait que je supprime les 3 rapports qui étaient sur mon bureau. Et depuis je n'ai pas de réponse (certainement par rapport aux fêtes).Alors j'ai supprimé les 3 rapports, ils sont dans ma corbeille, le problème des petites fenêtres es toujours là...
Messages postés
43296
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2019
3156
Tu as un programme apple sur ton ordinateur?
poupoupidouh
Messages postés
240
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2019
2
oui apple Safari