Menu

Comment faire pour que ma télé détecte ma clé USB? [Fermé]

- - Dernière réponse : ziggourat
Messages postés
23058
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juillet 2019
- 28 déc. 2015 à 19:15
Bonjour,
j'ai un probleme concernant le port USB de la télé.

J'ai une télé thomson LED 28HZA233W , et sur ma clé j'ai des vidéos (AVI, MP4)et des photos (JPG..) que la télé devrait détecter mais ce n'est pas le cas.
Quand je branche ma clé sur la télé rien n'est detecter et quand je change la source il y a écrit "aucun signal" de plus quand je vais dans le menu et que je vais dans média rien n'est détecté. J'ai essayé la même chose avec d'autres clés USB mais toujours le même résultat.

Alors peut-être faut-il débloquer quelque chose sur la tv ou autre ???
J'ai besoin d'aide s'il vous plait.

Merci d'avance
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
88586
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 juillet 2019
2307
5
Merci
Bonjour ;

Je te suggère de consulter >> Ce lien
Il est évident qu'avant de formater ta clé il faut bien sauvegarder tes vidéos ou autres qui sont sur cette clé sur un autre support sinon perdus

Il faut formater soit au format NTFS ou FAT32
Pour faire ton essai , tu mets simplement une petite vidéo au format mp4 et si cela ne fonctionne pas tu recommences avec l'autre format

A+

Cordialement 
Je ne m'intéresse qu'aux qualités des gens .Ayant moi-même des défauts alors comment me permettre de juger ceux des autres ?(Gandhi)

Dire « Merci » 5

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 53529 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je suis aller dans ce lien mais ma clé était déjà en FAT32 , je l'ai donc mis en NTFS mais rien n'a changer ...
jmarion3
Messages postés
88586
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 juillet 2019
2307 > Jadouuu -
Salut ;
Si et avec l'un des 2 formats cela ne fonctionne toujours pas il se peut que le problème vienne de ta télé comme le soulignait HOMBOURGEOIS que je salue au passage et pour en être certain il faudrait essayer avec une autre télé récente si tu en as l'opportunité ? Ou alors ce sont les vidéos stockées qui sont deffectueuses ??
A+
Utilisateur anonyme -
défectueuses ou dans un format incompatible ???
jmarion3
Messages postés
88586
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 juillet 2019
2307 > Utilisateur anonyme -
Salut >> Exact !
ziggourat
Messages postés
23058
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juillet 2019
4320 -
Salut,

Je confirme, la TV avec la référence donnée n'existe pas même sur le site de Thomson !
D'ailleurs il n'a que 2 lettres au début et pas 3...

Le modèle le plus approchant est celui-ci je pense : http://www.thomsontv.fr/index.php?option=com_product&id=406
Messages postés
88586
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 juillet 2019
2307
0
Merci
Bonjour ;

As-tu essayé de formater ta clé USB soit en FAT32 ou bien en NTFS car certains téléviseurs fonctionnent avec l'un ou l'autre de ces formats

A+ Pour confirmer après essai
Merci de ta réponse mais comment faire pour formater ma clé isv en FT3D ou NTFS?
Messages postés
17075
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 juillet 2019
2194
0
Merci
bonjour si les fichiers sont sur la clef c'est que le formatage est suffisant pour des fichiers de moins de 4go
la réponse est dans la notice de la télé qui donne tous les formats gérés mpg mp4 avi ect..
0
Merci
Bonjour
Ta TV est au moins capable de LIRE par le port USB ??
Oui j'en suis sur c'est écrit dans la notice , la télé peut lire les clés usb avec photo , vidéos , musique...
Utilisateur anonyme > Jadouuu -
possible ............... mais la référence "28HZA233W" est inconnue sur internet .............
> Utilisateur anonyme -
Oui c'est bizarre moi on lus je n'arrivais pas a la trouver dur internet , pour la trouver il faut aller sur le site Thomson il y a qu'ici que j'ai pu la voir