[Thunderbird] Insérer un Gif dans un mail

Résolu/Fermé
manuseb34 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2019 - 24 juil. 2007 à 00:14
 Gepetto - 5 janv. 2009 à 13:29
Bonjour,
Je sais insérer une image animée Gif dans un mail avec Outlook Express (un simple copier/coller suffit) mais lorsque j'utilise Thunderbird (que je souhaiterais avoir comme logiciel de messagerie par défaut, rien que pour l'antispam par exemple, ou pour encourager les logiciels libres...), je n'arrive pas à copier/coller une animation Gif dans le corps d'un mail : le résultat (quelle que soit la manière dont je copie et colle) est toujours une image figée dans le mail.
J'ai essayé même d'ouvrir l'animation Gif avec Firefox (en me disant que c'était plus compatible qu'Internet Explorer) pour la copier et ensuite la coller dans le mail avec thunderbird (ce qui est possible d'Internet Explorer vers Outlook Express) mais rien à faire, l'image est toujours figée...
Est-ce qu'il y a une possibilité d'envoyer dans le corps d'un mail sous Thunderbird une image animée Gif ?
J'attends vos conseils avec impatience. Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

brovreizh Messages postés 434 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007 63
25 juil. 2007 à 07:44
Quand tu dis que l'image est figée, est-ce juste l'envoie ? As tu essayé de t'envoyer un mail avec un gif animé pour voir si à la réception le gif était animé ou figé ? normalement c'est supporté dans thunderbird.
12
manuseb34 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2019 9
25 juil. 2007 à 14:51
Merci pour ton aide, ça marche !
En effet, il ne faut pas faire attention à ce qu'on envoie car il est figé.
Mais si je m'en envoie un, le gif me revient bien animé.
Donc on peut envoyer des gifs animés avec Thunderbird.
Merci beaucoup.
1
bonjour
Je voudreais insérer un gif animé dan mes courriers mail mais qu'il soit visible et non pas en pièce jointe. comment je fais.merci de votre réponse
0
Gepetto > pinocchio
5 janv. 2009 à 13:29
Dans tout bon logiciel de mail (pex sur Mac : Thunderbird, Entourage, Mail ...), il y a la possibilité d'Insérer une image, généralement via le menu Insérer ... L'image se retrouve alors à l'endroit ou était le curseur au moment de l'insertion ....
0