Récuperation de donées sur un disque dur

Fermé
wolf250 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 24 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 - Modifié par wolf250 le 27/12/2015 à 14:17
madmyke Messages postés 52765 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 27 déc. 2015 à 15:53
Bonjour,
J'ai fait une sauvegarde des fichier (photo, vidéo,documents...) d'un PC sur un disque Dur interne d'un autre PC (qui a été formaté en NTFS) et relié par câble SATA/USB
et alimenté lui même par sa tour. Le problème arrive lorsque j'ai commencé à recopier les données sur le pc. à 65% de la copie, pour aucune raison le disque dur à changer de format et passer en RAW (il s'affichait sur le poste de travail et n'était pas accessible) Donc j'ai utilisé Testdisck pour les récupérer et cela n'a pas fonctionné.
Le lendemain je refait la manipulation mais il me mets disque non initialisé. je fait donc initialisé et me met "Erreur de Périphérique D'E/S. En ce moment il est relié Par SATA à un PC fixe. J'aimerai trouvez une solution sans perte de donnés. Pouvez vous M'aidez ?
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52765 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 12 040
27 déc. 2015 à 14:39
Bonjour

Pas ru d'avoir tout suivi, surtout comment vous avez transféré d'un pc à un autre (via réseau ?)
Mais, si votre disque indique qu'il est passé en RAW, c'est que vos données sont déjà perdues.
L'erreur E/S indique un problème de communication avec le périphérique, soit par que le connecteur pose problème soit parce qu'il y a un soucis avec votre disque (hardware ou autre).
Dans tous les cas, la seule chose à tenter avec un disque en RAW c'est de le reformater (ntfs ou autre selon l'OS) pour pouvoir l'utiliser.

Un conseil, quand le but est de ne pas perdre ses données on les copies (et pas déplacer) ça permet en cas de problème de ne pas tout perdre.
En informatique il est important de toujours avoir de backup (donc une COPIE) de vos données au cas ou il y a un soucis.

Bav

0
wolf250 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 24 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015
27 déc. 2015 à 14:53
J'ai fait justement une copie du disque dur d'un pc que j'ai ensuite réinitialisé donc la copie du disque dur du pc est sur le disque qui ne fonctionne plus. Le problème qui vient maintenant c'est que je n'arrive pas à l'initialisé pour après pouvoir récupérer les donnés avec un logiciel comme recorvery. Avez vous un solution? j'ai changé plusieurs fois de câble SATA et sa change rien.
0
madmyke Messages postés 52765 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 12 040
27 déc. 2015 à 15:53
Ok je comprend mieux, donc à un moment vous n’avez plus qu’une seule copie et donc le risque de se retrouver coincé. La preuve que ça arrive.

Sur le disque à problème vous ne pourrez pas, à mon avis, récupérer quoique ce soit.
2 problèmes relevés:
-Le RAW indique que votre disque a perdu son formatage.
-L'erreur E/S indique qu'il y a un autre soucis, peut être même hardware sur votre disque, qui expliquerait la perte des données.

Si testdisk ( Voir procédure ICI ) ne marche pas, c'est sans doute lié à votre autre problème. Et si tout a été vérifié (connectique câble etc), voir dans un autre pc, un boitier externe, alors je crains fort que la seule chose qui vous reste est oublier vos données ou passer dans un labo, mais c'est cher.
0