Code::Blocks

Fermé
choco90 Messages postés 458 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016 - Modifié par choco90 le 27/12/2015 à 00:45
 Utilisateur anonyme - 9 janv. 2016 à 14:58
Bonjour,

J'ai essayé de télécharger l'IDE Code::Blocks suivant les instructions indiquées dans le cours "Programmez avec le langage C++" du site openclassrooms. Je suis allée sur le lien du téléchargement indiqué qui se retrouve dans le site officiel de Code::Blocks et quand j'ai cliqué sur Sourceforge.net (correspondant au fichier binaire codeblocks-13.12mingw-setup.exe) pour lancer le téléchargement, une page du site sourceforge.net s'affiche et au bout de quelques secondes une autre page s'affiche où c'est écrit:

Impossible d'accéder au réseau.

ERR_NETWORK_ACCESS_DENIED


Est ce quelqu'un peut m'éclaircir ce problème et me dire de quoi il s'agit?

Je remercie d'avance pour toute aide pouvant remedier à mon souci.
A voir également:

3 réponses

choco90 Messages postés 458 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016 7
27 déc. 2015 à 10:39
Bonjour,

Est ce quelqu'un pourrait m'aider?
0
choco90 Messages postés 458 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016 7
27 déc. 2015 à 12:26
J'ai vraiment besoin que quelqu'un m'explique pourquoi je n'arrive pas à télécharger Code::Blocks ? C'est du à quoi ? :(
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2016 à 14:58
Bonjour,

A cet endroit sur windows : C:\Windows\System32\drivers\etc\hosts se trouve un fichier hosts, vous pouvez l'ouvrir avec un editeur de texte, assurez vous qu'il ne bloque pas l'accès à Sourceforge.net.
De plus, vérifiez que ce même domaine n'est pas bloqué par votre anti-virus ou une extension de votre navigateur.
Vous pouvez également faire ceci :
Allez dans votre gestion des réseaux en bas, clique droit sur votre connexion, puis faites Status, ensuite Propriétés
Séléctionnez alors Internet protocol Version 4, et à nouveau Propriétés, ensuite cochez "selectionnez l'adresse DNS suivante :" et marquez 8.8.8.8.
OK, et essayez de télécharger.

EchoIsON
0