Votre licence Windows 8.1 va bientôt expirer

Résolu/Fermé
nevskyless Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016 - 26 déc. 2015 à 19:53
nevskyless Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016 - 17 janv. 2016 à 11:03
Bonjour, ou bonsoir !

Depuis hier, un message s'affiche sur mon Asus (acheté en août 2015), à savoir "Votre licence Windows va bientôt expirer"... Alors que la licence Windows est activée !

Quand j'ai acheté mon ordinateur, c'était avec la licence 8.1 préinstallée (je n'avais pas de CD d'installation ni d'étiquette, ni rien), et j'ai téléphoné tour à tour Asus et Microsoft qui se renvoient chacun la balle en disant qu'il faut demander la clé de produit à l'autre. Résultat je suis toujours bloquée et ça expire le 8 janvier 2016 !

J'ai restauré mon système et rien n'y a fait, et j'ai cherché si d'autres avaient le même problème que moi avant de poster ici, pour trouver la commande slmgr -rearm.
Sans trop savoir ce que c'était, je l'ai saisie quand même, et je n'ai plus le message.
Le hic c'est que maintenant, ma version de Windows est marquée comme désactivée !

Comme je suis encore sous garantie, je pensais quand même essayer d'envoyer mon ordinateur chez le constructeur pour qu'ils me mettent la licence, mais du coup comme j'ai saisi la commande rearm et que je suis sous version "Windows 8.1 build 9600", je me demandais s'il était possible d'annuler ça...

Et si à leur niveau rien n'est possible (car au téléphone, ce ne sont pas des flèches), éventuellement faire quelque chose qui ne fasse pas sauter ma garantie...

Avez-vous des idées ?

Merci beaucoup !

Bonne soirée :)
A voir également:

3 réponses

pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
26 déc. 2015 à 22:29
oui il retrouve votre vrai cle de licence
maintenant essayer
il ne devrait pas avoir d 'erreur
vous ne risquer rien.
c 'est comme cela que je procede pour tout type de windows.
2
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
26 déc. 2015 à 20:24
Télécharger CleProductKey içi:

http://christians-steffen.fr/telecharger/telecharger-cleproductkey-de-pierre13/

Faire un clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en tant qu’administrateur.
Quelques instants plus tard, le rapport Notes.txt apparaîtra sur le bureau.
noter là sur un bout de papier ou faites un copier/coller

puis clic droit sur le bouton démarrer
exécuter
taper ceçi: slui 3
(respecter l 'espace entre le i et le 3)
copier/coller ou taper votre clé de licence

0
nevskyless Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016
26 déc. 2015 à 22:25
Merci pour votre réponse, pistouri !

Ce logiciel retrouve-t-il la bonne clé, et pas une clé générée comme d'autres logiciels peuvent le faire ?

Aussi, ai-je la garantie qu'en faisant ça, ma garantie d'un an ne saute pas ? :)

Encore merci
0
Pour récupérer la clé :

1. Pour y accéder d’abord veuillez cliquer droit sur le bouton de démarrage. Ensuite sélectionnez "Invite de commandes (Admin)"

2. Écrire cette commande : powershell "(Get-WmiObject -query ‘select * from SoftwareLicensingService’).OA3xOriginalProductKey"

3. Vous allez voir votre # de série.

Pour activer votre windows.

Toujours dans l'invite de commande, saisir la commande suivante : SLUI
-1
nevskyless Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016
17 janv. 2016 à 11:03
Merci pour l'info Marilyn, mais la commande SLUI ne fonctionnait pas justement.

Faute de mieux avec toutes mes tentatives, j'ai fini par envoyer mon ordinateur en garantie et le problème est réglé.

Merci quand même ! :)
0