Desktop pas disponible (problème windows 10) [Résolu/Fermé]

Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2017
- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 30 déc. 2015 à 08:45
Bonjour,

J'ai un message d'erreur au démarrage de W10

C : WINDOWS\system32\config\systemprofile\Desktop n'est pas disponible. Si l'emplacement se trouve sur ce PC, assurez-vous que le périphérique ou le lecteur est connecté au réseau ,assurez vous que vous êtes connecté au réseau ou à internet puis réessayer, si l'emplacement est introuvable, cela signifie qu'il a peut être été changé ou supprimé.

(On ne peut toujours pas copier coller un message d'erreur sous W10 en 2016....)

Donc les icônes du bureau ont disparues et le bouton démarrer ne fonctionne plus.

En mode sans échec les icônes son bien présentes et le bouton démarrer fonctionne normalement.

Je ne sais pas si cela est lié mais j'ai remarqué que certaines mise à jour W10 ont échouées lors de l'installation. aucune MAJ n'est passée à partir de KB3119147 le 22/12/15 date approximative du début des problèmes.

Je ne vois pas quoi faire pour arranger ça....

Merci pour votre aide
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 5 déc. 2018
8
Merci
3 pistes :
  • fais un clique gauche sur l'icone de notification, en bas à droite de ton écran pour voir si le mode tablette ne s'est pas activé !
  • si le problème est toujours présent : regarde dans la protection système, si tu as un point de restauration valide pour restaurer le pc au 20 par exemple !
  • Ouvrir le gestionnaire des tâches en faisant Ctrl+Alt+Suppr.
    • Aller dans Process, trouver explorer.exe et cliquer sur Arrêter.
    • Cliquer sur Nouvelle Tâche, puis saisir
      explorer.exe
      et appuyer sur Entrée.

Dire « Merci » 8

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60485 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme -
je pense que le faite de trifouiller dans le système, en plus d'une panne matériel probable, n'arrangent pas les choses !

pour la mise à jour 1511, tu le verras dans les mises à jour déjà installées !

pour le reste, je me demande si ton disque dure n'est pas HS car il ne garde aucunes informations !
d'où le plantage !

tanatloc
Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2017
2 -
Je suis en train de réinstaller un iso de W10

On verra bien demain.
Utilisateur anonyme -
alors ?

tanatloc
Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2017
2 -
Bonjour,

Après avoir réinstallé l'iso de W10 le problème est résolu.

Voici la manip pour installer l'iso. la manip m'a généreusement été proposée par ZEKRI Abdlehafid, sur answer.microsoft.com.

A- TELECHARGEMENT DE L’ISO DE WINDOWS 10.

Lancer la page de téléchargement en Anglais et en utilisant Firefox ou bien Google chrome :

https://www.microsoft.com/en-US/software-download/techbench

1- Dans le champ "Select edition", sélectionner "Windows 10" et cliquer sur le bouton "Confirm".

2- Dans le champ "Select the product language", sélectionner "French" et cliquer sur le bouton "Confirm".

3- Cliquer sur le bouton "64-bit Download"

4- Enregistrer l’ISO à un emplacement quelconque après avoir vérifié qu’il a été nommé automatiquement : Win10_1511_French_x64

5-Télécharge HashTab :

http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=194&lid=1412

et vérifie le Hash de l'ISO, il doit être :

SHA-1 : EBBCECB175E897216800DAC43A923E10CA2B6124

B- PREPARATION.

Comme précautions supplémentaires devant assurer le déroulement de cette opération dans les meilleures conditions, je conseille de :

1- Désinstaller l’antivirus tiers avec son outil de désinstallation :

http://assiste.com//Comment_desinstaller_completement_un_antivirus.html

Et activer Windows defender à partir du centre de maintenance s’il ne s’active pas automatiquement.

2- Débrancher tous les périphériques externes y compris le deuxième écran si disponible et en enlevant son câble en plus et enlever toute carte SD pouvant être en place.

3- Lancer la mise à niveau après avoir démarré le PC en mode minimal :

https://support.microsoft.com/en-us/kb/929135/fr

4- Couper la connexion internet durant toute l’opération de mise à niveau.

C- MISE A NIVEAU

Si l’ISO est déjà gravé sur une clé USB ou sur un disque DVD ou bien s’il est déjà décompressé dans un dossier sur le disque dur (peu importe si c’est dans la partition système ou ailleurs), ignorer les points 1 et 2 ci-dessous et passer au point 3.

1- Faire un clic droit sur l’ISO téléchargé et dans Propriétés, vérifier si dans "S’ouvre avec" c’est bien "Explorateur Windows" qui est sélectionné, sinon, cliquer sur Modifier et sélectionner "Explorateur Windows" et cliquer sur OK.
Faire à nouveau un clic droit sur l’ISO téléchargé et dans Propriétés, vérifier si maintenant c’est bien Explorateur Windows" qui est sélectionné.

2- faire un clic droit sur l’ISO et cliquer sur Monter.

3-Faire un clic-droit sur le fichier setup.exe et cliquer sur "Exécuter en tant qu’administrateur" pour lancer le programme d’installation et valider la demande de l’UAC si ce dernier est activé.

4- Après chargement, la fenêtre "Obtenir les mises à jour importantes" sera affichée.

-Cocher case : Pas maintenant.

- Décocher case : Je veux aider…

Et cliquer sur Suivant

5- Attendre l’affichage de la fenêtre "Termes du contrat de licence" et cliquer sur le bouton Accepter.

6- Attendre affichage fenêtre "Vérification que vous êtes prêt à effectuer l’installation".

En fonction des programmes installés surtout, cette opération de vérification peut durer plus ou moins longtemps, jusqu’à 10 à 20 minutes.

7- Une fois la vérification terminée, la fenêtre "Prêt pour l’installation" s’affiche, s’assurer que c’est bien la version de Windows 10 qui correspond à celle installée qui a été détectée et que la case : "Conserver les fichiers personnels et applications" est bien cochée.

8- Cliquer sur Installer pour lancer la mise à niveau.

Différentes étapes vont se succéder sans qu’il y ait une quelconque intervention de l’utilisateur, jusqu’à l’ouverture du bureau.

En fonction du volume des données et surtout du nombre de programmes installés, la mise à niveau peut durer 2 à 3 heures, voire plus.

Ensuite lorsque l'Install s'est déroulée avec succès j'ai passé MBAM CCLEANER et ADWCLEANER.

Je pense que le pc est réparé. On verra dans le temps si le pc est stable.

Merci électricien pour le coup de main.
Utilisateur anonyme -
bonjour,

sur ce, bonne continuation :-)