Desktop pas disponible (problème windows 10)

Résolu/Fermé
tanatloc Messages postés 100 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2020 - 26 déc. 2015 à 17:39
 Utilisateur anonyme - 30 déc. 2015 à 08:45
Bonjour,

J'ai un message d'erreur au démarrage de W10

C : WINDOWS\system32\config\systemprofile\Desktop n'est pas disponible. Si l'emplacement se trouve sur ce PC, assurez-vous que le périphérique ou le lecteur est connecté au réseau ,assurez vous que vous êtes connecté au réseau ou à internet puis réessayer, si l'emplacement est introuvable, cela signifie qu'il a peut être été changé ou supprimé.

(On ne peut toujours pas copier coller un message d'erreur sous W10 en 2016....)

Donc les icônes du bureau ont disparues et le bouton démarrer ne fonctionne plus.

En mode sans échec les icônes son bien présentes et le bouton démarrer fonctionne normalement.

Je ne sais pas si cela est lié mais j'ai remarqué que certaines mise à jour W10 ont échouées lors de l'installation. aucune MAJ n'est passée à partir de KB3119147 le 22/12/15 date approximative du début des problèmes.

Je ne vois pas quoi faire pour arranger ça....

Merci pour votre aide

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 5 déc. 2018 à 21:10
3 pistes :
  • fais un clique gauche sur l'icone de notification, en bas à droite de ton écran pour voir si le mode tablette ne s'est pas activé !
  • si le problème est toujours présent : regarde dans la protection système, si tu as un point de restauration valide pour restaurer le pc au 20 par exemple !
  • Ouvrir le gestionnaire des tâches en faisant Ctrl+Alt+Suppr.
    • Aller dans Process, trouver explorer.exe et cliquer sur Arrêter.
    • Cliquer sur Nouvelle Tâche, puis saisir
      explorer.exe
      et appuyer sur Entrée.



15
tanatloc Messages postés 100 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2020 11
Modifié par tanatloc le 26/12/2015 à 19:00
Salut ok electricien

Le mode tablette n'est pas actif (vu ok)

Une seule restauration possible en date du 22/12/15 (date d'une installation "critique").

L'opération est en cours ... ...

Ensuite et en attendant que cela se fasse si cela fonctionne que faut il faire pour éviter que cela ne se reproduise .


1 Connais tu de bons outils de réparation W10 (avant j'avais malwarebytes mais sous W10 ça fonctionne pas) ?
2 Comment faire pour les MAJ W10 qui bloquent, est ce grave docteur, cela ne risque t'il pas de se reproduire?
3 Puis je programmer la création de points de restaurations régulièrement sur le pc ?


Merci,
0
tanatloc Messages postés 100 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2020 11
Modifié par tanatloc le 27/12/2015 à 13:26
Electricien bonjour,

Je viens de voir ton message

Dans mon C: Utilisateurs j'ai uniquement trois dossiers (aucuns dossier au nom de ma session)

- cnx
- Default migrated
- Public


En parlant de session est il obligé d'avoir une session ? ne pourrait-on pas avoir aucune session ce serait beaucoup plus simple pour l'utilisation faite de cet ordinateur ?

qui a trifouillé dans ton système ? > quelqu'un qui n'y connaît strictement rien je ne sais pas ce qu'il a fait exactement pour en arriver là si seulement je savais....
1