Désinstaller lecteur windows media player

Fermé
dplonguet Messages postés 244 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2023 - 26 déc. 2015 à 16:22
dplonguet Messages postés 244 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2023 - 22 juin 2016 à 17:50
Bonjour,
j'ai fait une mauvaise manipulation pour graver un cd sur lecteur Windows media player.
Suis sur w 8
je voudrais désinstaller WMP puis le réinstaller
.y a t il une méthode spécifique ?
merci de l'aide
cdlt
dp longuet



A voir également:

6 réponses

jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 296
Modifié par jmarion3 le 26/12/2015 à 17:21
Bonjour dplonguet ;

On ne peut pas désinstaller WMP car intégré au système mais tu peux le désactiver puis le réactiver afin de corriger certaines erreurs

Suivre la procédure ci-dessous

1-Cliquer sur le logo Windows en bas à gauche puis Ordinateur
2-Cliquer sur désinstaller ou modifier un programme (en haut) Ou programmes et Fonctionnalités pour Windows 8
3-Activer ou désactiver des fonctionnalités de Windows (Voir fenêtre à gauche)
4-Une fenêtre s'ouvre >> Veuillez patienter .......
5-Chercher Fonctionnalités multimédias
6-Décocher le pavé fonctionnalités multimédias (comprenant 3 sous pavés si Windows 7 ou 8)
7-Répondre oui malgré l'avertissement puis attendre ....
8-Redémarrer la machine >> Toutes les fonctions multimédias ont été désactivées
9-Réactiver les fonctions multimédias en suivant la même procédure que la désactivation mais en cochant les fonctionnalités multimédias pour réparer celles-ci et en principe tout devrait être ok >> Si ce n'est pas le cas je pense qu'une réparation de Windows s'impose à l'aide du cd de réparation de Windows en choisissant la fonction réparer

A+ Pour tes commentaires


Cordialement 
Je ne m'intéresse qu'aux qualités des gens .Ayant moi-même des défauts alors comment me permettre de juger ceux des autres ?(Gandhi)
0
un grand merci pour avoir répondu si vite ,surtout pendant les fêtes de noël..
rien ne vaut la générosité.
dp longuet
0
jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 296
26 déc. 2015 à 17:16
Bonjour ;

As-tu essayé de faire comme écrit plus haut ?
0
jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 296
28 déc. 2015 à 06:37
Bonjour dplonguet ;

Il y a quelques temps tu te plaignais de ne pas avoir de réponses à tes questions (Voir ici) mais malheureusement aujourd'hui la situation s'est inversée car c'est toi maintenant qui ne répond plus aux réponses censées répondre à tes questions >> Dommage !
0
dplonguet Messages postés 244 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2023 13
30 déc. 2015 à 17:36
Bonjour et merci encore d'avoir répondu si vite.
mais je me suis absenté quelques temps ,rien d'étonnant en cette période fêtes...d'où le retard à répondre.
J'ai bien effectué la manipulation indiquée mais hélas,rien de neuf sur le lecteur wmp.En fait je souhaitais vider la bibliotèque car tout est mélangé et mon but était de graver un cd de musique classique.
je suis sur w8 et les forums ne m'aident pas beaucoup.
je n'arrive pas par exemple à extraire un cd (seulement par intermittences...).Existe t il un tuto pour lecteur wmp sur x8.
ou est il identique sur toutes les versions windows. ?.
merci encore
bonnes fêtes.
cordialement
dp longuet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 296
30 déc. 2015 à 19:16
Bonjour ;

Si tu as fait exactement ce qui est écrit sur mon 1er message et que WMP est toujours HS il se peut et cela est également écrit que WMP rencontre des problèmes que seule une réparation de Windows 8 à l'aide du DVD d'installation peut réparer
Maintenant et si tu veux vider et nettoyer ta bilbliothèque il faut faire comme écrit ci-dessous

Appuyer sur la touche Windows du clavier et sur R simultanément
Dans la fenêtre qui s'ouvre >> Taper ou copier/coller ceci:
%LOCALAPPDATA%\Microsoft\Media Player

A+

0
jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 296
30 déc. 2015 à 20:29
Re >> J'ai oublié des lignes sur mon post ci-dessus
La suite est

et Entrée
Dans la fenêtre, sélectionner tout et supprimer
Si des messages d'erreurs s'ouvrent : Cliquer sur Ignorer.
Nota: il restera toujours un fichier nommé CurrentDatabasexxx.wmdb >> c'est normal car celui-ci n'est pas supprimable
Les fichiers supprimés seront réinitialisés au prochain démarrage du lecteur
Ceci a pour effet de "vider" la base de données qui contient les noms de fichiers lus par Média Player et permet une réorganisation du lecteur

Slts
0
dplonguet Messages postés 244 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2023 13
22 juin 2016 à 17:50
Bonjour,
Etant donné les problèmes rencontrés avec W8 ,je suis passé à w10.Néanmoins j'ai maintenant des difficultés à extraire des cd puis à les graver.L'affichage WMP est différent et je ne sais pas comment extraire. il y a beaucoup de tutoriels et je m'y perds . je fais une fois de plus appel à votre savoir faire merci beaucoup. pour tout ce que vous avez fait précédemment.
dp longuet
0