Vpn sur RaspberryPi2 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2016
-
keviiin_38
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2016
-
Bonsoir a tous,

J'ai fait l'acquisition d'un Rpi2 récemment, (il tourne sous Raspbian dans sa dernière version), je vais partir en voyage a l'étranger et j'aurais besoin d'un vpn.

Explications :

- J'ai fait quelques recherches sur les tutos existants, le premier problème c'est leur dates.. (souvent "ancien")
- J'ai vu pas mal de tutos utilisant OpenVpn incluant Easy-Rsa en version 2.0, je suppose que depuis ce temps il y a eu des mises a jour.
- J'ai un RaspberryPi2 brancher en ethernet directement a ma box avec une IP fixe et un port rediriger vers cette IP.

Ma question est la suivante :

Es ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment paramétrer tous cela, ainsi que quelques conseils si nécessaire ?

Je vous remercie par avance.

3 réponses

Messages postés
38344
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2020
4 647
Salut,
J'ai fait quelques recherches sur les tutos existants, le premier problème c'est leur dates.. (souvent "ancien")
Ça ne change rien, le principe est le même, surtout si l'installation se fait via la logithèque (apt-get install …)

J'ai vu pas mal de tutos utilisant OpenVpn incluant Easy-Rsa en version 2.0, je suppose que depuis ce temps il y a eu des mises a jour.
Là aussi, ça ne change pas tous les quatre matins, et ça dépend de la distribution installée et de sa version. Si tu prends Raspbian basée sur Jessie, tu auras la dernière version stable.
zipe31
Messages postés
38344
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2020
4 647 > keviiin_38
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2016

Avec un "apt-get install openvpn" ?
Oui.
c'est pour ça que cela bloquait au niveau de la copie des fichier easy-rsa qui n'existe pas
Là on parle pour la version compilée. Pour celle des dépôts, les fichiers doivent être présents. Par contre, comme dans beaucoup de tutos il est question de la version 2.0, il est fort probable que les chemins des fichiers à copier ont changé.
keviiin_38
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2016
48 > zipe31
Messages postés
38344
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2020

" Là on parle pour la version compilée. Pour celle des dépôts, les fichiers doivent être présents. Par contre, comme dans beaucoup de tutos il est question de la version 2.0, il est fort probable que les chemins des fichiers à copier ont changé. "
J'ai du mal a comprendre, il n'est plus sensé être inclus easy-rsa ?
zipe31
Messages postés
38344
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2020
4 647 > keviiin_38
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2016

Si, mais pas dans la version à compiler, il faut le rajouter en le compilant également ou via les paquets.

Note that easy-rsa is no longer bundled with OpenVPN source code archives. To get it, visit the easy-rsa page on GitHub, or download it from our Linux software repositories.
keviiin_38
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2016
48 > zipe31
Messages postés
38344
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2020

Merci beaucoup, je vais essayer de mettre ça en place et si problème je redemanderai.
Merci beaucoup pour l'aide !
zipe31
Messages postés
38344
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2020
4 647 > keviiin_38
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2016

De rien.

Avant de te lancer, fais une copie de ta carte au cas ou. Comme ça si ça foire, tu restaures ta copie et tu repars sur un système clean.
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2016
48
Pas de soucis, merci encore !

--
Messages postés
128
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2016
48
Petit retour :

Après de nombreuses recherches et d'essais, je suis parvenu a installer OpenVPN sur mon RPI2 !

Pour cela j'ai recoupé ces deux tutos : http://open-freax.fr/monter-vpn-openvpn/ (Français) + http://www.crenovated.com/how-to-set-up-your-own-vpn-using-raspberry-pi/ (Anglais)

∆ ! ATTENTION ! ∆ Pour continuer : " cp –r /usr/share/doc/openvpn/examples/easy-rsa/2.0 /etc/openvpn/easy-rsa " DOIT être REMPLACER par " cp -r /usr/share/easy-rsa /etc/openvpn/easy-rsa " (avec les espaces avant /usr et /etc)

Ensuite les tutos sont a suivre à la lettre, à adapter quand nécessaire (ex: remplacer par votre adresse ip)

100% Fonctionnel !

J’espère que ça pourra aidé !