PC silencieux

Résolu/Fermé
Alex9333 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2007 - 23 juil. 2007 à 21:32
 fire - 22 oct. 2008 à 20:45
bonsoir,
Je voudrais faire un PC silencieux je voulais donc savoir s'il existait des composant plus silencieux surtout niveau ventil (alim-ventirad-ventilos de tour) et lecteurs (graveur DVD- Disques durs) le tout au prix le plus faible tout en restant performant et en chauffant pas plus.
merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

streamerpositif
23 juil. 2007 à 21:57
hello,

oui il existe des pc qui chauffent peu et sont donc silencieux,
quelques recettes :

privilégier les ventillo de grand diametre 120mm à faible vitesse,
au besoin réduire leur vitesse de rotation avec un potentiometre ou un réobus ou activer la réduction automatique de vitesse avec des ventillo à prise 3 pin branché sur la carte mere et l'option du type Qfan du bios.

privilégier un processeur qui chauffe peu : eviter p4 et celeron et amd, choisir un core2duo (et pas le ultimate overclocké)

enfermer le disque dur dans un rack interne ventillé (ventillation importante pour la durée de vie du disque dur),

mettre des rondelles en caoutchouc au niveau des vis des disques dur et des lecteurs optiques
réduire la vitesse de lecture des diques optiques avec l'outil adapté dans néro.

certains boitier sont réputés silencieux ou bruyants : prendre un boitier plutot lourd et avec des pieds antivibration (caoutchouc)

lire :
http://www.pc-assemblage.fr/docs/pcahs.zip
http://www.pc-assemblage.fr/archives.html
0
Alex9333 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2007 2
23 juil. 2007 à 22:02
lol
PC assemblage je les ai tous ce sont les meilleurs mais j'ai pas les 2 dernier mon buraliste ne les a pas reçut.

Je voudrais surtout aussi que ça ne prenne pas de place c''est pour faire un petit PC de salon.24X24X8au max donc je pensait plutot des 80 sur potentiometre.
0
streamerpositif
23 juil. 2007 à 22:16
ha, effectivement si meme les initiés posent des questions...
désolé pour l'aspect trivial de ma précédente réponse,

mon pc actuel étant une bete de course parmi les bete de course son fonctionnemnt fait plutot penser à un turboréacteur, les boules quies sont de sortie,

néanmoins j'avais monté il y a quelque annéés un pc de salon à base de pentium M, on n'entend que le disque dur d'ou ma remarque sur le rack interne pour le disque dur.

pour des noms de composant précis suis pas assez à jour, bon montage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alex9333 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2007 2
23 juil. 2007 à 22:35
les 2,5" font ils moins de bruit?
Les graveurs Plextor sont ils quasi inaudibles?

En parlant de PC assemblage dans la dernière config la plus chère ils disent le lecteur Plextor pour son silence ça veut bien dire ce que sa ve dire non?

Moi mon PC est très puissant sauf la carte graphique: 2 Xeon a 3,2 Ghz chacun 8 Go de Ramm carte 7950GTO 2 Raptor de 150 Go chacun donc il en fait du bruit je tourne sous XP lite(allégé par moi meme pour enlever toute les conneries dont SP2) et Kubuntu et je pense me tourner vers que kubuntu pour mon ¨PC de slon le problèmes et ensuite la compatibilité ce qui fait beaucoup de critères malheuresement...

Je pense grace a tes conseil et éclairement de PC assemblage et hardware magazine prendre : une carte mere Micro ATX pour faire un t'it PC avec Core2duo(6400 ou 6600 on verra le prix) 2 go DDR2, Disque dur je ne sais pas du tout et Graveur DVD non plus 1ventirap petit et puissant tout en restant silencieux ensuite un ventilo de 120 au dessus et 2 80 sur les cotés ensuite chipset integré pour le graphique.

Est-ce bon?
0
streamerpositif
23 juil. 2007 à 23:07
surement... tu t'y connais plus que moi là je pense,
j'essaie juste d'aider les novices

heu les 8Go de ram ils sont correctement utilisés par l'os ?
0