Tranformer un port LAN entrée en LAN sortie

Fermé
Pilotesubaru Messages postés 145 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2017 - 25 déc. 2015 à 19:27
Pilotesubaru Messages postés 145 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2017 - 9 janv. 2016 à 12:34
Tout d'abord bonjour et joyeux noël à vous,

Voilà je viens vers vous aujourd'hui car j'ai deux ports sur ma carte mère et j'aimerais que la connexion entre par l'un et sorte par l'autre pour le brancher sur mon décodeur TV.

Visiblement Google n'est pas mon ami lol car je n'y ai pas trouvé la solution.

J'assume la possibilité que ma question puisse être soit débile, soit impossible, soit les deux mdrrr.

Merci par avance ne serait-ce que d'avoir lu cette question.

Si j'ai oublié de mentionner quoi que ce soit n'hésitez pas à me demander.

1 réponse

barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
26 déc. 2015 à 11:10
Bonjour,

Déjà je ne suis pas sûr d'une chose : ton décodeur tv peut se brancher sur n'importe quel port de ta box ou bien il y a un port spécifique ? A toi de me le dire.

Cela pourrait fonctionner s'il n'y a pas de port spécifique pour le décodeur tv, voilà deux méthodes différentes pour le même résultat :

- acheter un petit switch (5 ports) et y raccorder le pc, le décodeur tv ainsi que la source (prise murale ou câble) en provenance de la box.

- utiliser le partage de connexion internet (ICS) intégré dans Windows, ainsi tu pourras utiliser le deuxième port de ta carte mère pour fournir la connexion à ton décodeur tv.
0
Pilotesubaru Messages postés 145 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2017 2
9 janv. 2016 à 12:34
Merci je vais essayer tout ça, oui j'ai été long à répondre lol mais je n'ai pas de notification de réponse il faut que je l'active ^^
0