Onedrive synchronisation

Résolu/Fermé
Irina - 25 déc. 2015 à 13:25
 Irina - 25 déc. 2015 à 14:57
Bonjour,

Après une réinstallation de windows 10, je n'arrive plus à accéder à mes fichiers avec onedrive.
J'ai tenté de les synchroniser, j'ai vérifié en ligne si ils étaient toujours bien présent sur le cloud, j'ai cherché un peu partout dans les paramètres si il n'y avait pas besoin d'une connexion préalable. Mais rien à faire, je n'arrive toujours pas à récupérer mes fichiers.
Je suis pourtant bien connecté avec mon compte microsoft à l'ordinateur.
Quelqu'un pourrait il m'expliquer ce qui peut clocher ? Merci d'avance !

1 réponse

beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798
Modifié par beber67470 le 25/12/2015 à 13:42
Bonjour

Contrairement à Windows 8.1, OneDrive dans Windows 10 n’utilise pas de fichiers d’espace réservé pour indiquer les fichiers disponibles uniquement en ligne. À la place, vous voyez uniquement les fichiers que vous souhaitez synchroniser sur votre ordinateur.

Pour définir les dossiers synchronisés, utilisez les paramètres OneDrive de la zone de notification de votre ordinateur sur le côté droit de la barre des tâches.
Cliquez avec le bouton droit sur l’icône de nuage blanc OneDrive dans la zone de notification, à l’extrémité droite de la barre des tâches.

Pour rendre tous les fichiers OneDrive disponibles sur votre ordinateur, activez la case à cocher Synchroniser tous les fichiers et dossiers dans mon OneDrive.

Pour avoir moins de fichiers sur votre ordinateur, sous Synchroniser uniquement ces dossiers, activez les cases à cocher correspondant aux dossiers à synchroniser.
Si la synchronisation avec OneDrive semble bloquée pendant un certain temps et si rien d’autre ne fonctionne, tentez une réinitialisation. Sachez que la réinitialisation de OneDrive a pour effet de redémarrer la synchronisation de tous vos fichiers OneDrive, ce qui peut prendre du temps en fonction du nombre de fichiers que vous synchronisez.

Appuyez sur la touche Windows + R.

Dans la fenêtre Exécuter, entrez : %localappdata%\Microsoft\OneDrive\onedrive.exe /reset

Cliquez sur OK.



Éviter d'installer ces logiciels gratuits qui soit disant booste ou répare votre pc  sa na aucune utilité majeure. Le meilleur outil de Windows s'appel Dos....& Powershell.. 
Toujours un oeil sur vous
0
Merci, ça a fonctionné !
0