Gros problème de wifi.

Fermé
bibi 8002 Messages postés 356 Date d'inscription mardi 26 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 24 déc. 2015 à 14:58
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 27 déc. 2015 à 15:30
Bonjour,

Depuis quelques temps, mon wifi se coupe.
Connecté normalement, ça s'arrête (triangle jaune).
quand je veux reconnecter, ça ne donne rien. Au bout d'un moment, ma box disparaît du centre de réseau. Quand je mets résoudre les problèmes, mon ordi freeze et je suis obligé de redémarrer avec le bouton.
j'ai pensé au fournisseur (Free), mais la connexion est toujours présente sur mon téléphone. De plus, avec le câble, ça fonctionne. (Et, depuis, on m'a branché la fibre... aucun changement).
Je précise que j'ai fait une mise à jour de la carte qui avait apparemment résolu le problème, mais il revient. 2 fois aujourd'hui. c'est un Lenovo.
Par ailleurs, mon ordi au bureau, sur Bouygues, connaît le même problème (le freeze en moins). Je suis obligé de résoudre les problèmes 20 fois par jour. C'est un HP.
Un ami informaticien a essayé.. il n'a pas réussi à résoudre le pbm, mais a vu que ça n'était pas physique, ni la distance ni encore la box bouygues.
Mon frère a le même problème avec son HP et Numerica^ble.

Bref, si je précise ça, c'est qu'il s'agit d'une même panne, à peu de choses près, avec trois ordis différents et trois fournisseurs différents.
Les trois ordis ont Windows 7.

quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci.




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7 réponses

lavegnir Messages postés 169 Date d'inscription mardi 1 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2021 21
24 déc. 2015 à 15:10
bonjour,

Il se peut qu'il y a un conflit avec la gestion du wifi, car windows peut gerer le wifi tout comme le pilote de la carte wifi. Dans les paramètres du gestionnaire de la carte wifi ,il faut sélectionner "utiliser windows pour le wifi"
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bibi 8002 Messages postés 356 Date d'inscription mardi 26 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 38
24 déc. 2015 à 15:14
Merci.
Je suis allé dans le gestionnaire via connexion réseau sans fil (carte réseau), clique droit, propriété, mais n'ai rien trouvé.

Mais on aurait ça, soudainement, sur plusieurs ordis ?
Une mise à jour Windows qui aurait mal fonctionné ?
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lavegnir Messages postés 169 Date d'inscription mardi 1 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2021 21
24 déc. 2015 à 17:31
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jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
24 déc. 2015 à 15:17
Bonjour,

Je pense que free ne débite pas assez; il est surchargé en ces périodes de fêtes et le débit diminue... surtout si tu es loin du central..

Il ne faut pas croire que trois fournisseurs différents..etc... non, ils se relouent les lignes et arrivent tous par la même connexion chez toi... Si la ligne est saturée, elle l'est pour les trois fournisseurs.

Ajoutons à cela que plus ça s'écroule, plus l'utilisateur s'acharne dans sa demande et plus il participe à écrouler le réseau... et ça se mord la queue.

Combien y a-t-il d'appareils connectés chez toi...?? PC, téléphone, tablettes, Télévision etc..etc.. Le débit ne s'aditionne pas pour chacun, non, il est constant et partagé entre tous... Plus vous êtes, plus la part de chacun est petite.. il n'y a pas de miracle.

On ne peut pas parler ainsi sur du subjectif... il faut des chiffres.. par ex. une mesure de débit.. avec Speedtest.net https://www.speedtest.net/fr et tu nous colle le lien de partage du résultat... le vrai. fait en connexion filaire RJ45 directe derrière la BOX, en ayant arrêté les autres machines
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bibi 8002 Messages postés 356 Date d'inscription mardi 26 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 38
24 déc. 2015 à 15:23
Salut,
Je ne crois pas du tout au problème de débit.
En effet, ce n'est pas un ralentissement ni une coupure du réseau.
Puisque ça marche si je branche mon téléphone.
EN plus, si c'était ça, mon réseau ne disparaîtrait pas de ma liste à chaque fois que je mets résoudre le problème. Ce qui se passe, quand je résous le pbm, c'est que l'ordi me dit qu'il y a un problème avec la carte réseau. Dans l'un des ordis, il parvient à réparer 2 fois sur 3. Sur le mien, ça freeze dès qu'on veut réparer.
Par ailleurs, je n'ai pas bcp d'appareils. un ordi et une télé ds chaque cas. les téléphones ne sont pas connectés. C'est juste pour vérifier après consultation du forum Free.

Merci.
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jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
24 déc. 2015 à 18:45
Tu n'as pas répondu à mes questions pour faire avancer le sujet ... le débit par ex.. car moi, je n'en sais rien, tu dis ce que tu veux..

Par ailleurs il semble bien que tu connaisse le sujet.. as-tu vraiment besoin d'aide..??
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bibi 8002 Messages postés 356 Date d'inscription mardi 26 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 38
Modifié par bibi 8002 le 24/12/2015 à 23:45
bonsoir,
Si je n'avais pas besoin d'aide, je ne serais pas là en embêter le monde :)
C'est juste que j'ai éliminé plusieurs choses avant de venir en parler, et, comme je l'ai dt, j'ai même été aidé par un ami informaticien qui a fini par sécher.
Je veux bien te sortir les trucs de débit, si tu veux, mais quand la connexion se bloque sur l'ordinateur, qu'il essaie de réparer le fonctionnement de la carte wifi et que la tablette ou le téléphone à côté fonctionne très bien sur le Net au même moment, je ne crois pas que le fournisseur soit responsable. Et je veux bien que les fournisseurs se passent le câblage - et je l'ai vécu entre Numéricâble et Bouygues au bureau, et je peux attester que c'est vrai - je ne crois pas que ce soit ça qui bloque à cause de toutes les causes.

Voici notamment ce que me met l'un des ordis (désolé, capture d'image impossible).

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=846197WP017503.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/846197WP017503.jpg[/IMG][/URL]


Et voilà ton test :)
[URL=http://www.speedtest.net/my-result/4942363910][IMG]https://www.speedtest.net/result/4942363910.png[/IMG][/URL]
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jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
25 déc. 2015 à 11:59
Bonjour,

-- Si je comprends bien, tu es connecté avec la Fibre de Free, tu as un débit formidable et un temps de réponse aussi rapide que la lumière... donc connecté en Filaire, ça devrait aller plus vite qu'une partie de Ping-Pong.

-- Ton téléphone à côté, ne veux pas dire grand chose; car tu es peut etre connecté au réseau téléphonique et pas forcément en Wifi... Pour etre bien affirmatif, il faudrait avoir cette connexion en ayant retiré la carte SIM.

-- Sur un forum, on ne voit pas la machine, il y a une variété de cas inimaginables, on est obligé de procéder par étape, avec méthode, pour aboutir à quelques résultats... pas toujours...etc..

-- Ton Diag délivre bien des message interessants..

1° Ton cable réseau n'est pas branché, donc c'est normal..

2° Il accuse l'éventualité d'un drivers non approprié pour la carte wifi

3° Il accuse une autre éventualité environnementale et perturbante. comme des parasites ou rayonnement autour de ce PC... Un téléphone par ex.

Donc on va penser au drivers de la wifi.. pour le moment, même s'il te semble le bon.

Je vais mettre à suivre..
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jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
25 déc. 2015 à 12:14
voici le lien pour le driver de Atheros AR9285 sous Windows 7 https://www.atheros.cz/atheros-wireless-download.php?chipset=37&system=5 tu descends la première page jusqu'au rectangle indiqué
Download  
il faut attendre un peu et le fichier se charge

-- Tu cré un dossier nomé "Atheros" dans ton disque C: et tu dézip le dit fichier là dedans.

-- Tu désinstalle ton driver wifi actuel et redémarre le PC...(la wifi ne marche plus)

-- Tu va dans le gestionnaire de périphérique (Ordinateur--->Gérer--->Gestionnaire de périph)

Dans les cartes réseau, tu dois avoir un point jaune en face de Atheros.. Tu clic droit dessus...--->mettre à jour.... tu ne le laisse pas faire en automatique... Mais "Je vais choisir" Et tu lui désigne le dossier Atheros que tu as créé précédemment...

Il doit y trouver ce qu'il veut, tu fais OK... il installe, redémarre le PC..

Et tu dis ce que ça donne.
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bibi 8002 Messages postés 356 Date d'inscription mardi 26 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 38
25 déc. 2015 à 12:16
Salut !
Et joyeuses fêtes. :)

Oui, c'est bien ce que je pense. C'est pour ça que je te disais que le débit n'était pas un problème et que l'ordi disait lui-même que la carte avait un problème.
Pour le téléphone, c'est forcément le wifi, car je n'ai pas de connexion téléphonique sur mon abonnement et je l'ai bloquée sur le téléphone.
Donc, c'est uniquement wifi. De même pour la tablette.
Comme je parle de deux installations, j'ai pu vérifier sur les deux.
Pour l'ordi dont j'ai posté la photo d'écran, mon ami informaticien m'a conseillé de faire une réinstallation. Il y a en effet un pbm majeur : le pilote de la carte n'est pas réinstallable car par complet (oui, c'est étrange, mais j'ai essayé plusieurs fois, téléchargé plusieurs fois, rien n'y a fait, impossible à installer).

Sur mon ordi maison, la question me semble être la même... mais je ne peux pas avoir de diagnostic de la carte (comme j'ai posté en photo), car l'ordi freeze quand je lance la réparation. J'ai réinstallé la carte, pour le coup (lenovo), et ça avait l'air d'aller, mais depuis qq jours, pannes plus fréquentes. D'où mes questions.

Je vais réinstaller windows sur l'autre, mais sur le mien, ça m'embêterait quand même beaucoup, car plus plein, plus de programmes, etc. Donc... une journée au moins :)

Merci.

En tous les cas, j'ai essayé le truc du wifi https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-reseaux-et-internet/173641-forcer-windows-a-gerer-le-wifi
posté par lavegnir, mais je n'ai pas réussi à trouvé "Performances et maintenance" :)
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jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
25 déc. 2015 à 13:23
c'est dans:
Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Informations et outils de performance\Outils avancés.... Ouvrir l'analyseur de performances.

-- Perso, je conseille plutot de perdre du temps à chercher la cause, plutot qu'à refaire une installation; qui, elle même, engendre de nouveaux problèmes et devoir tout réinstaller et perdre toutes les astuces qui avaient été mises en place...

Au delà, il y a une limite bien sur ou il faut quand même réinstaller. Mais ici, l'ordi semble fonctionner..

-- Tu dis que le drivers que je te fait charger n'est pas complet..?? Qu'est-ce qui te fait dire ça..??

-- Arrives-tu à la télécharger en entier..? il fait 2592Ko et contient 6 fichiers..

-- Tu es bien sous Windows 7 en 64 bits..?? vérifie.. tu es peut etre en 32 bit..??

-- S'il ne s'installe pas en entier, tu devrais avoir un message..??
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bibi 8002 Messages postés 356 Date d'inscription mardi 26 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 38
27 déc. 2015 à 12:41
Ce qui est compliqué, c'est de trouver le moyen de l'installer. Il n'y a pas ce qu'il faut dans le dossier du pilote :)
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bibi 8002 Messages postés 356 Date d'inscription mardi 26 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 38
27 déc. 2015 à 12:18
Salut !
Non, je ne dis pas que le driver que tu m'as fait charger n'était pas complet.
Comme je parle de plusieurs machines, j'avais déjà fait une réinstallation de drivers, à la suite d'un audit des ordi avec je ne sais plus quel programme qui t'analyse les drivers et mises à jour.
J'avais réussi à le réinstaller sur le Lenovo, mais pas sur le HP. c'est celui-ci qui était incomplet. Il commençait à s'installer puis s'arrêtait, disant qu'il y avait dysfonctionnement. J'avais tenté plusieurs fois la chose.
Je vais réessayer, là, sur mon Lenovo.
Je te tiens au courant. (Enfin, si l'installation fonctionne, je le verrai au bout de quelques heures de connexion, si ça coupe ou pas.)

En attendant, j'ai eu une nouvelle panne ce matin. J'ai pu fait captures d'images et photos (les photos sont celles intervenues après la tentative de réparation et le freeze de l'ordi).

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=214824SanstitreTrueColor01.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/214824SanstitreTrueColor01.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=165981SanstitreTrueColor02.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/165981SanstitreTrueColor02.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=557693WP017514.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/557693WP017514.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=848494WP017515.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/848494WP017515.jpg[/IMG][/URL]



Merci.
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jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
27 déc. 2015 à 15:30
Re,

Attention, si tu réinstalles plusieurs PC, il ne faut pas forcément les mêmes drivers...

Pour chaque PC, le drivers doit etre fait pour sa carte Réseau (marque et modèle) et également pour sa version de Windows..

Donc si tu as des windows différents... fait bien attention.

Pour le lien que je t'ai donné, il est pour une carte Atheros AR9285 en Windows 7 --64bits de chez le constructeur.

Évidemment, il n'y a pas de program d'install, c'est moins facile. La procédure consiste à désinstaller l'ancien puis installer le nouveau par la mise à jour du pilote, en allant le chercher manuellement dans le dossier ou il a été décompressé, mais ça marche..

-- Tu pourrais aussi tenter d'arreter la WIFI "N" dans ta FreeBox, je crois que c'est faisable... la wifi continue de fonctionner sur la norme 802.11 b/g et c'est tout, pas le N... ça va un peu moins vite (peut etre) pour voir si ça marche mieux ainsi..
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