Mot de passe administrateur inconnu ...

Résolu/Fermé
malcom94 Messages postés 211 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2017 - 23 déc. 2015 à 22:26
malcom94 Messages postés 211 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2017 - 24 déc. 2015 à 13:52
Bonsoir, je viens de lâcher Windows pour passer sur Mac et je dois avouer que certains aspects du Mac me laissent encore sans réponse. A priori, mon mot de passe session ne serait pas le même que mon mot de passe admin.
Je m'explique, lors de l'allumage du Mac, je rentre mon mot de passe pour allumer l'ordi. Jusque la, pas de problème. Par contre, lorsqu'il s'agit d'installer un logiciel, ce même mot de passe ne fonctionne plus ...

Help please
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Quelques pistes...

si vous démarrez votre Mac dans une session non administrateur, il est logique que l'on vous demande le nom et le mot de passe administrateur pour installer un logiciel. Un utilisateur nom admin ne peut installer un logiciel. cela par mesure de sécurité.

autrement,
Lorsque vous avez mis en route le Mac pour la première fois, vous avez créer un utilisateur, celui-ci devait obligatoirement être Admin si aucun autre utilisateur n'existait alors sur le Mac. Si vous entrez dans cette session, elle doit donc être Admin, mais si vous avez créer un nouvel utilisateur supplémentaire, il se peut que vous lui ayez donné un autre mot de passe.
Ou alors que vous pensez avoir donné le même mot de passe, mais que vous étiez dans un cas en mode clavier Azerty et dans l'autre en mode Qwerty. Ou alors que vous aviez la touche majuscule verrouillée dans un cas, et pas dans l'autre....

EDIT :
https://support.apple.com/fr-fr/macos

Bonne Journée :-) - Francis
Indiquez toujours votre configuration système exacte et lisez intégralement la réponse donnée
0
malcom94 Messages postés 211 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2017 54
23 déc. 2015 à 23:09
La dernière option concernant le clavier est possible. Admettons que ça soit ca, qu'est-ce que je peux faire ? Je vais quand même regarder votre lien pour voir si ya moyen de réinitialiser ce mot de passe alors :)
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2015 à 23:16
Une fois dans sa session Administrateur ou standard, il suffit de modifier son mot de passe avec le bon type de clavier ...

Si souci :
https://www.commentcamarche.net/faq/44963-reinitialiser-un-mot-de-passe-utilisateur-sous-os-x-10-depuis-la-partition-de-secours

0
malcom94 Messages postés 211 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2017 54
24 déc. 2015 à 13:52
Problème réglé, en fait j'avais une habitude windows qui est d'appuyer sur la touche pour verrouiller les majuscules pour utiliser les chiffres. Alors que sur mac, ca ne fonctionne pas comme ça. Voila Voila, faux problème donc. Merci
0