Problème charge batterie JBL Xtreme neuve [Résolu/Fermé]

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2016
- - Dernière réponse :  Matheo - 13 janv. 2019 à 17:43
Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une enceinte JBL Xtreme (hier) et je remarque déjà un problème avec celle-ci. En effet, j'ai voulu charger la batterie avant de pouvoir l'utiliser mais les LED indiquant le niveau de la batterie restent figé: 3 sont allumés et le quatrième clignote continuellement. L'enceinte est restée en charge toute la nuit. Normalement lorsque la batterie est chargée à bloc, les 5 LED devraient s'allumer, logiquement..?
Je ne sais pas s'il s'agit d'un défaut de fabrication ou pas, je n'ai pas pris la garantie, est-ce qu'il serait possible de l'échanger dans le cas échéant? (Je l'ai acheté à la FNAC)

Merci d'avance et bonne journée.
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 9 janv. 2019
45
Merci
Bonjour tous le monde,

Une solution à marché pour moi :
  • Dans un premier temps reset de l'appareil (bouton volume + et play/pause) maintenu pendant 5 sec --> Puis charge de la batterie pdt 6 h.
  • Si la solution 1 ne fonctionne pas, téléchargement de l'appli Jbl connect (android/ iOS) et mise à jour des pilotes via bluetooth)

Une de ces 2 solutions a marché pour moi, j'espère aussi pour vous !

Bonne journée

Dire « Merci » 45

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 60659 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci bien cdt
Moi j'ai eux le même problème mais je les acheter a boulanger il me l'on échanger contre une nouvelle .
Messages postés
4822
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2017
585
4
Merci
Bonjour,

Et la notice ?
Stewo
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2016
-
J'ai bien lu la notice et fait des recherches avant de poster :)
sawsix
Messages postés
4822
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2017
585 > Stewo
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2016
-
"je n'ai pas pris la garantie" ??
g le mm probléme
Stewo
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2016
-
(Pardon pour la réponse trèèès tardive)
Sawsix, oui j'ai lu la notice et la garantie en long en large et en travers et malheureusement elle n'est pas valable sur le continent européen :)
1
Merci
Bonjour, alors j'ai constaté la même chose, les 4 premières diodes s'allument très vite (moins de 30min) en revanche la cinquième reste clignotante pendant au moins deux heures de plus. Je pense que ça doit être un mauvais indicateur de batterie ces diodes même si il faut savoir que le dernier quart d'une batterie est le plus long à chargé en terme physique, du coup les diodes doivent planter. C'est exactement le même schéma avec la batterie de ton téléphone les derniers % sont toujours les plus longs alors que les intermédiaires se chargent très rapidement.
Essaie de la laisser charger pendant au moins 4h et tu verras si le problème persiste
Dutchyy
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2016
-
Ou ah tu me fais peur, j'ai acheter cette enceinte avant de partir en vacances je l'ai ou teste 5 minutes, je te dirai Samedi si ça fait le même bug que vous, je l'espère pas
toniosob13
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2016
-
Hello, même problème pour moi l'enceinte s'éteint très vite et impossible de la rallumer à moins de la rebrancher...pratique pour une nomade..

J'ai essayé le reboot et la mise à jour rien n'y fait, et garantie plus valable bien sûr..

Quelqu'un a t'il trouvé la soluce au probleme??
J'ai le même problème , je vais essayer de voir avec la garantie mais ça me fait peur .
Elle vas fonctionner pendant une heure et se couper et impossible de la rallumer , et quand je la rebranche pour la charge il me reste 3 barre :/
Pareil de mon coter.
Willy59430
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2017
-
Bonjour à toutes et à tous,

Comme Stewo, j'ai un peu le même souci..
Lorsque je met en charge mon enceinte Xtreme, il y a les 3 premières leds qui s'allument et la 4ieme qui clignote après plusieurs minutes.
Mais même au bout de 4-5h de charge, la 4ieme led clignote toujours.
Quand je débranche l'enceinte et que je met celle ci en route, la, j'ai bien les 5 leds qui s'allument, mais comment savoir si l'enceinte à bien était chargée??
Est ce que pendant la charge, les 5 leds doivent elles bien s'allumer, où est ce que l'enceinte à t'elle bien chargée normalement??
Je me pose plusieurs interrogations...
Je vais faire un essai de l'enceinte pour voir à quelle vitesse les 5 leds s'éteigneront une à une et je verrai si elle tient bien environ 15h d'autonomie.
Si vous avez une ou plusieurs réponses à mes questions, je vous en serez très reconnaissant et vous dis par avance un grand merci à vous ;)
0
Merci
Salut, j'ai justement le même soucie que toi. As tu eu d'avantage d'information ?

Merci

Damien
Stewo
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2016
-
Je me suis renseignée sur des sites anglophones et apparemment beaucoup de gens ont eu le même soucis :(
Les seules choses que j'ai pu voir sont: bien brancher le chargeur à une prise > 110V, ou encore débrancher puis rebrancher le câble (mais bon comme tu peux le deviner ça n'a pas fonctionné chez moi...)
0
Merci
Meme problème que toi, je l'ai chargé pendant des heures hier et toujours ces diodes qui ne veulent pas s'allumer... De plus je l'ai utilisé hier et elle n'a tenu que 45 min à puissance moyenne... J'espère que c'est un soucis qui peut se résoudre facilement
Stewo
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2016
-
Ah oui 45 min c'est critique... Je n'ai pas trouvé de solution pour l'instant, je me contente d'une durée de 4 LED mais pour toi ça doit être bien plus embêtant :/ Est-ce que t'as pris une garantie ?
Oui l'ayant acheté sur internet j'ai été la changer directement dans le magasin ou je l'ai acheté.
Maintenant la nouvelle que j'ai à une charge de base de trois diodes, je suis en train de la vider avant de faire une charge complète ( histoire de ne pas perturber la batterie) pour voir si le problème persistera.
Mais je dois dire qu'avec trois diodes la batterie tient déjà bien en 3h d'utilisation à puissance modérée ( pour une écoute seul dans une pièce à volume d'ambiance ) la charge n'a baissé que d'une diode ^^
Je ne saurais donc que si le problème est redondant une fois la batterie épuisée.
Alors , ça y est la batterie est vide, je l'ai rechargé à fond, et la aucun soucis toutes les diodes se sont allumées au bout de 3-4h.
Je pense que tu devrais essayer de vider la batterie et tenter une charge complète et voir si la problème se manifeste encore
Salut idem acheté aujourd'hui et la charge est monté à la 5ème Led qui clignote puis est redescendue à la 4 clignotant. Et la ça bouge plus...
Bizarre. Je vais voir si pas de changement je la ramène lundi.
Salut, j'ai le même problème de LED ..... La 5ieme s'allume en cours de charge avec descente à la 4ieme et même en laissant charger toute la nuit ; elles s'éteignent pas comme ma flip3... d'autres solutions ou problèmes similaires???
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2016
0
Merci
Hello donc je reviens vers vous. J'ai changé l'enceinte la charge était bizarre. Après utilisation il reste q'une seul diode je décide de recharger et au bout de 10 min les 5 diodes s'allume. Je pense pas que ça soit possible une charge aussi rapide. Mais la nouvelle fait presque pareil alors peut être est ce normal? Comment savoir si ma charge est complete? Mais 4 première diode sont allumé la 5 ème clignotant.
quand elle est charge a block les leds s'eteignent
> bleach1042 -
Pas chez moi.....