Fragmenter disque dur

Résolu/Fermé
tofus - 23 déc. 2015 à 00:36
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 23 déc. 2015 à 13:50
bonsoir ,je voudrais mettre steam os sur un disque dur externe ,le problème est qu'il faudrait formater mon dd mais j'ai plus de 1TO de donnée et ne peux pas les effacer. Donc je voudrais savoir si il serait possible de fragmenter mon dd afin que quand je connecte le disque dur il me dise que j'ai deux disque dur alors que j'en ai que un .Merci d'avance pour votre réponse (et désoler pour les NOMBREUSE fautes d'orthographe)
A voir également:

2 réponses

ps: je voudrait savoir si c'est possible et si c'est le cas comment faire .Merci .
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 23/12/2015 à 13:51
Bonjour tofus :)

A ma connaissance l'installation de cet OS supprime tout ce qui est déjà stocké sur un disque dur. Pour cette raison je ne te recommanderais pas d'essayer de partager un disque dur entre DATA et OS … Just to be on the safe side ;)

Sinon pour ce qui est du partitionnement du disque dur qui permettra, quand tu le connectes au PC, qu'il te dise que tu as deux disques durs alors que tu en as qu'un, il serait recommandé de récupérer au préalable les contenus que ce DD garde sur un autre support de stockage. Leur perte suite au partitionnement est plus que possible. Une fois les données transférées vers un autre support, tu pourrais appliquer les démarches décrites ici pour partitionner le DD : https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/25043-partitionner-un-disque-dur-ou-un-ssd-pourquoi-et-comment/

D'ailleurs, il est possible que des logiciels alternatifs fassent l'affaire, mais il serait judicieux de prévenir au lieu de guérir.

@tofus, j'avoue que je ne te recommanderais pas d'utiliser un même DD pour les données et pour un OS … Néanmoins c'est à toi :)
A+ et bonne fêtes de fin d'année !


-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0