SFC et fichiers non réparés demande d'analyse de CBS.log

Fermé
lonte Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2018 - 22 déc. 2015 à 22:47
lonte Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2018 - 26 déc. 2015 à 23:22
Bonjour,
Face à divers problèmes de lenteurs, redémarrages intempestifs, écrans bleus,etc; j'ai décidé de procéder au grand nettoyage, en commençant par:
- sfc (en tant qu'administrateur): certains fichiers n'ont pu être réparés, j'ai relancé la commande en mode sans échec, idem.
- chkdsk sur mes 2 volumes (C et D (recovery) ), nickel !
Voici donc la liste des fichiers non réparés (pour cela, commande findstr /C:"[SR] Cannot repair" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcdetails.txt puis copie du fichier sfcdetails.txt dans C:\Windows\System32, j'ai bien fait ?).

http://www.cjoint.com/data3/ELwvaf3yJpk_sfcdetails.txt


Pouvez-vous me dire s'il y a quelque chose à faire ? Merci.
A voir également:

3 réponses

DARLAIVE Messages postés 653 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016 164
23 déc. 2015 à 09:51
Bonjour,
Dans le fichier il y a 2 fichiers qui reviennent tout le temps mais je pense pas que le problème vienne vraiment de windows (ou du moins des virus pour les lenteurs peut être).
Déjà les redémarrages et les écrans bleu pourrait aider pour voir si ça vient d'un problème logiciel ou matériel.
Télécharger whocrashed pour avoir l'erreur stop ainsi que c'est paramètres et éventuellement un fichier incriminé.
Pour info chkdsk ne répare et détecte que les erreurs logique (système de fichiers) et pas les erreurs matériels comme les secteurs défectueux.
Pour cela télécharger acronis drive monitor pour avoir l'État smart du disque dur et faite un error scan avec HD tune.
0
lonte Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2018 7
Modifié par lonte le 24/12/2015 à 15:36
Merci DARLAIVE, je vais regarder tout cela.

Concernant les 2 fichiers (ce petit détail utile m'a aidé à cibler les problèmes ;-) ):
- tcpmon.ini: le fichier serait modifié suite à l'utilisation d'une ancienne imprimante plug & play. J'ai effectivement eu une canon i550, ça pourrait donc venir de là. Rien de gênant a priori, donc.
- secdrv.sys: pas trouvé d'info pertinente sur le sujet si ce n'est que ce serait un pilote désactivé d'office sur les OS suivant Vista (W7 & co).
0
lonte Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2018 7
26 déc. 2015 à 23:22
Bonjour,

- Who crashed: pas possible, j'ai malheureusement effacé les données avec Ccleaner !!! Pas eu de crash depuis mon post initial.

- Acronis Drive monitor:
Etat de santé du disque: au vert avec écrit 95%
Paramètres SMART: Current pending sector count: valeur brute=5; valeur=200; seuil=0; état= détérioration.
Pour le reste, tout est OK.
Sous évènements critiques: quelques erreurs signalées sur des supports externes, sinon 2 erreurs récurrentes:
Les clichés instantanés C: ont été annulés à cause d'une défaillance d'E/S sur le volume C:
L'ancien cliché instantané du volume D: a été abandonné pour conserver l'utilisation d'espace disque pour les clichés instantanés de volume D: sous la limite définie par l'utilisateur.

- HD Tune /error scan:
HD Tune: WDC WD2500BEVT-75ZCT2 Error Scan
Scanned data : 238379 MB
Damaged Blocks : 0.0 %
Elapsed Time : 96:56
Mais l'image indique malgré tout des blocs défectueux:


Voilà, je veux bien de l'aide pour savoir s'il quelque à faire concernant mon disque car je suis un peu perdu ! Merci.
0