Pas de réception de messages pour un seul contact

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 21 déc. 2015 à 22:08
unpeudetout Messages postés 99 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2016 - 22 déc. 2015 à 20:02
Bonsoir,

Depuis la semaine dernière je ne reçois plus les i messages de ma meilleure amie avec qui je correspond beaucoup habituellement. Pour vous donner une idée on doit s'envoyer plus de 50 messages par jour. J'ai donc pensé à un problème de stockage, car mon iPhone m'averti régulièrement que mon stockage est épuisé. Aujourd'hui j'ai fais du ménage dans les applications, photos et messages pour gagner de la place, mais le problème n'est pas résolu je ne reçoit rien. Je n'ai pas du tout envie de supprimer nos conversations, mais si le problème vient d'un nombre de message trop important, je vais devoir m'y résoudre. Quelques précisions : Quand j'envoie des messages à mon amie, ceux ci affichent "distribué". Elle les reçoit, me répond mais je ne reçoit pas ses réponses bien entendu. J'ai demandé à d'autres personnes ayant un iPhone de m'envoyer des i messages et je les reçoit bien. J'ai lu des problèmes similaires sur d'autres forum, et ce qui est récurrent pour ces gens c'est que le contact qui pose problème est toujours celui/celle avec qui on échange le plus... J'ai tenté leurs conseils, donc j'ai éteint mon iPhone, réinitialisé les paramètres réseau, inséré ma carte sim dans un vieux téléphone Samsung, tout cela sans succès !
J'aimerais avoir des pistes, qu'est ce que je pourrais manipuler pour résoudre ce problème ? Merci
A voir également:

1 réponse

unpeudetout Messages postés 99 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2016 34
21 déc. 2015 à 22:12
Salut !
J'ai déjà eu le même problème que toi.
Il suffit de demander à ton amie si les messages qu'elle envoie sont bleus ou verts.
S'ils sont bleus, tu as eu le même problème que moi, tu n'as plus de Data cellulaire (connexion 3G/4G) sur ton forfait. Si tu en as encore redémarre ton iPhone ou active et désactive le mode Avion, cela a fonctionné pour moi.
S'ils sont verts, cela vient de son téléphone qui n'arrive pas à envoyer, puisque tes autres amis ont réussis.
Noam
6
Utilisateur anonyme
21 déc. 2015 à 22:30
Salut, déjà merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Mon amie m'envoie toujours des imessages, donc ils sont bleus.
Pour ce qui est de la connexion 3G/4G, je suis en illimité donc je ne vois pas vraiment le point. J'ai déjà essayé de mettre le mode avion, wifi, 3G/4G, redémarrer, pour aucun résultat. Et je précise que mes autres amis avec qui j'ai testé m'envoient eux aussi des imessages, donc bleus, et je reçoit tout...
0
unpeudetout Messages postés 99 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2016 34 > Utilisateur anonyme
22 déc. 2015 à 09:29
Salut,
Tu as encore 2 solutions, c'est soit ton amie qui n'a plus de forfait 3G/4G. Si elle arrive à envoyer des iMessages à d'autres de ses contacts, ce n'est pas normal. Elle doit avoir un problème dans ses contacts, demande-lui de regarder ton contact et de voir si il y a bien ton adresse iCloud ainsi que ton numéro de téléphone.
Sinon, vous pouvez tout simplement désactiver les iMessages et vous envoyer des SMS classiques.
Cela ne sert à rien de contacter le support Apple car il vont juste vous proposer des réinitialiser votre téléphone à toutes les 2.
Noam
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2015 à 15:46
Salut,

Mon amie a un gros forfait et n'est pas actuellement "dans le rouge" en ce qui concerne sa 3G/4G.
Elle peut effectivement envoyer des imessages et sms à ses contact qui eux les reçoivent bien. On a regardé sa liste de contact et mes infos sont correctes, je ne suis pas dans sa liste de correspondants bloqués. Dans ma liste de contact, ses infos sont correctes aussi, et je ne l'ai pas bloquée. On a tenté côte à côte l'envoi de messages. Donc quand je lui envoie un imessage ou un sms elle le reçoit, j'ai bien le statut "distribué" ou "lu". Quand elle me répond je ne reçoit effectivement rien. J'ai pensé à un problème du aux nombres de messages trop importants stockés avec ce contact (environ 5000 voir plus) sachant que comme dit plus haut je n'ai qu'une petite capacité de stockage sur mon iphone (8go) serait-il possible que je ne reçoivent plus rien de ce contact tant que je n'aurais pas supprimé les autres messages ? J'ai du mal à y croire en fait. Par contre elle a une capacité de stockage supérieure sur son iphone et n'a pas de probleme de reception, donc finalement je me tate à tout supprimer pour voir... Mais je serais bien dégoutée si ça n'a au final aucune incidence.
0
unpeudetout Messages postés 99 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2016 34
22 déc. 2015 à 20:02
Je ne pense pas que ce soit un problème de stockage du téléphone, vérifie combien d'espace te reste-t-il.
C'est vraiment bizarre. A-t-elle essayée de t'envoyer via un autre appareil iOS ?
Noam
0