Os X El Capitan - Installation suspendu - Bloqué sur Yosemite

Résolu/Fermé
Matt-Thai Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2015 - 21 déc. 2015 à 03:20
 Utilisateur anonyme - 21 déc. 2015 à 12:25
Bonjour,

J'ai téléchargé la mise à jour OS X El Capitan et il m'a demandé de redémarrer. Après quelques minutes, il m'a dit, OS X n'a pu redémarrer car une application ne c'est pas fermé. Cliquez réessayer pour redémarrer.

J'ai cliqué sur réessayer. Le finder c'est fermé et puis plus rien. J'avais mon fond d'écran avec plus aucune icône. Au bout de 15 minutes, j'ai appuyé sur le bouton power (alim) pour redémarrer manuellement.

Au redémarrage, je suis toujours en Yosemite. Dans l'App Store, il est écrit téléchargé sur El Capitan. Et je ne peux rien faire. Quand, je vais dans Achat, c'est écrit la même chose. Quand je clique sur l'item, je peux cliquer sur Télécharger (sur la page de El Captain). Mais, tout ce qui se passe c'est la petite roue qui tourne en haut à côté des flèches suivant-précédent. Ca peut durer des heures comme ça. Rien ne se passe. Aucune barre de progression n'avance.

Je suis donc bloqué sur Yosemite car impossible de terminer l'installation de El Captain. A noter que mon disque dur a perdu 3 à 4 Go d'espace dans l'opération.... les fichiers temporaires doivent être bloqué quelque part....

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci.
NB : J'ai un Macbook Pro.


A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 déc. 2015 à 08:14
Bonjour,

Regardez si dans le dossier Applications il n'y a pas l'application nommée
« Installer OS X El Capitan » qui s'y trouve.

Si elle s'y trouve, le système ne la télécharge pas une 2 ème fois.

Si cette application est endommagée, il faut la jeter, vider la corbeille et ensuite seulement vous pouvez à nouveau la télécharger.
Mais si cette application n'est pas endommagée, vous pouvez la relancer, ou mieux, vous faire une clé USB d'installation selon cette méthode :
https://www.commentcamarche.net/faq/44770-creer-une-cle-usb-d-installation-os-x-10-11-alias-el-capitan

et ensuite démarrer depuis cette clé, (touche alt enfoncée pendant le démarrage du Mac), pour ensuite installer El Capitan.
1
Matt-Thai Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2015
21 déc. 2015 à 10:28
Un grand merci à vous Francis. En effet, dans Application, il y avait bien Installer OS X El Capitan. Je l'ai relancé et au bout de 2h30 d'installation tout a bien fonctionné. Je suis donc maintenant sur El Capitan.

Au plaisir.
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2015 à 12:25
super :)
0