Internet très lent malgré 4 barres de réseau

Fermé
elhaz Messages postés 48 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2019 - 20 déc. 2015 à 21:39
 Utilisateur anonyme - 22 déc. 2015 à 19:04
Bonjour,

Depuis quelques mois, je suis en Angleterre. Je vis dans une maison partagé (à Southampton) au rez de chaussé. La box se trouve au premier dans la chambre d'un des colocataires (c'est lui qui la paye car il a des bonus avec le fournisseur Virgin Media). Le logeur lui fait donc une ristourne sur son loyer. La connexion est sensée couvrir 6 personnes aisément et nous sommes 4 à l'utiliser.

Mon problème est que dans ma chambre, j'ai 2 à 4 barres et internet marche très très rarement. La plupart du temps, il charge inlassablement les pages sans arriver à un résultat.
Si je veux pouvoir surfer tranquillement il faut que j'aille dans en haut, le plus près possible de la porte du coloc avec la box ce qui n'est vraiment pas pratique.

Avant je vivais à Bristol et avec seulement 2 barres j'avais une meilleure connexion qu'ici.

J'espère que vous pourrez m'aider

Cordialement

Elhaz

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 déc. 2015 à 21:49
Bonjour,

Il n'y a pas que les barres dans la vie, il y a aussi la bande passante. Celle-ci est-elle élevée ?

Sur quels critères vous basez-vous pour dire que la connexion couvre jusqu'à 6 personnes ?

Cordialement,
KaKi87.
0
elhaz Messages postés 48 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2019 3
22 déc. 2015 à 08:49
Bonjour,

Aujourd'hui ça à l'air de bien marché. J'ai fait le test pour la bande passante sur ZD.net est ça donne 8.96 Mb/s.
Pour ce qui est du nombre de personne je n'ai fait que répéter ce que l'anglais m'a dit et qui m'a avoué qu'il y connaissait pas grand chose (tout comme moi, en France je me connecte avec un câble).

Question surement stupide mais peut il avoir un lien entre les mauvaises connexions et les moments de la journée ?

Cordialement,

Elhaz
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619 > elhaz Messages postés 48 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2019
22 déc. 2015 à 12:34
En théorie non pas réellement.

Par contre si à un moment précis vous êtes 4 et que plusieurs télécharges et use toute la bande passante, là ça peut effectivement coincer... :-)
0
Utilisateur anonyme > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
22 déc. 2015 à 19:04
En effet, la vitesse de connexion dépend de l'utilisation faite d'Internet.
Si à 9Mbps ça plante alors que vous ne faisez que naviguer, c'est problématique.
S'il y a des personnes qui téléchargent des fichiers volumineux ou qui passent la journée à regarder des vidéos YouTube en HD, c'est certain que ça va être un peu plus lent.
0