DD plus reconnu

Fermé
victland Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015 - 20 déc. 2015 à 20:49
ermi75 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2016 - 8 janv. 2016 à 11:10
Bonjour a tous
Mon DD à fait une petite chute aujourd'hui, pas de très haut pourtant et depuis il n'est plus reconnu par mes différents pc.
Pourtant la LED s'allume lorsque je le branche mais elle ne clignote plus (clignotais avant lorsqu'il était reconnu par le pc)
Lorsque je le branche il fait un peu de bruit comme si il voulait se lancer puis plus rien. Pas de bourdonnement non plus
Je pense que malheureusement il est fichu mais savez vous s'il est possible de récupérer les données que j'avais dessus? Si oui comment ?
Car il y a vraiment beaucoup de choses que j'aimerai récupérer dessus ...
En attente de vos réponse, merci d'avance !!

1 réponse

ermi75 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2016 4
8 janv. 2016 à 11:10
Bonjour, même si la hauteur n'est pas importante, une chute d'un disque dur lorsque celui ci fonctionne s'avère la plupart du temps désastreuse.

Le plateau est peut être endommagé, ou bien le bras de lecture est sortit de son axe, mais étant donné le bruit que vous décrivez j'opterai plus pour les plateaux.

Si vous souhaitez récupérer vos données, vous pouvez essayer avec RECUVA, qui est 100% gratuit et qui fonctionne assez bien.

Si jamais il s'agit d'une panne mécanique (physique), la seule solution est de faire appel a une société de récupération de données.
0