Remplir automatiquement les champs d'un formulaire

Fermé
patgame Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016 - Modifié par patgame le 20/12/2015 à 12:38
 castours - 20 déc. 2015 à 18:46
Bonjour,

Je fais une base de données pour une assos et je suis débutant (Access 2016 ou 2013 c'est pareil)
j'aimerais faire ceci

dans nouvel enregistrement du formulaire j'aimerais saisir les 3 premières lettre du nom par exemple et qu'Access déduise tous les autres champs
mon formulaire provient d'une requête adhérents (étendu) qui est bornée je n'ai en résultat que la saison en cours par exemple saison 2014-2015 ( qui va du 1 sept 2015 au 30 juin 2016) car tout un tas de stats découlent de ce choix

néanmoins j'aimerais qu'Access recherche dans tout la requête adhérents indépendamment de la restriction de saison en effet un adhérent a très bien pu s'inscrire il y a une ou 2 ou 3 saisons ceci pour éviter des re saisie fastidieuses nous avons au moins 500 aà 600 adhérents qui renouvellent

il n y aura plus pour la secrétaire qu' à changer éventuellement qq champst notamment la saison pour ne pas avoir de doublon)
autre difficulté il peut y avoir un nom identique avec 2 prénoms différents (cas des familles )

j'ai ds mon formulaire dérivé de cette requête le champ mom - prenom, classer sous qui lui est un champ concaténer ds la requête et ID num auto ( le club se moque d'avoir un numéros identique pour le même adhérent d'une saison sur l'autre )
j'ai aussi une liste déroulante de recherche qui fonctionne très bien sur le champ classer sous de la requête
ca c'est la première question on verra ensuite pour les 2 autres dont une est liée

merci a tous de votre aide

ai je été clair dans l'énoncé du problème ?! sinon je reformule ou je donne des précision

pour info la table adhérent , la requête adhérents étendus, le formulaire détail adhérent et le formulaire liste adhérents proviennent de la base étudiant fourni ds les exemples Access que j'ai adapté j'ai remplacé étudiant par adhérent

cdlt

Patrick



1 réponse

Bonjour
J'ai géré aussi une association et confronter a ce probleme.
Ce que j'ai fait, lors de l'inscription pour la saison je creai une identité unique. C'est je prends comme référence le N° De l'adherent plus l'année,Ce qui par exemple 25~2015.
Tu veux gerer quoi comme association
0
je te remercie de ton intervention mais le problème n'est pas la je veux simplement lors de l'inscription d'un nouvel adhérent qu'en saisissant les 3 premières lettres de son nom voire son nom complet les autres champs du formulaire se remplissent si bien sur cet adhérent s'est inscrit dans les années passées
pour éviter une saisie longue et fastidieuse il suffira ensuite de changer les champs qui en ont besoin
mais je ne sais pas le faire
j'ai mis un bouton dupliquer qui fonctionne très bien mais comme mon formulaire est filtré sur les adhérents de la saison en cours un ancien adhérent ne pourra pas s'y trouver donc il faut remédier a ça
pour qu'effectivement si l'adhérent figure dans la base peu importe l'année les champs se remplissent seuls quand on indique son nom
0
castours > patgame
20 déc. 2015 à 18:01
Bonjour
C'est simplement lors d' un renouvellement que tu veux que cela apparaisse. Il faut ecrire un peu de code Vba
0
castours > patgame
20 déc. 2015 à 18:46
http://www.cjoint.com/c/ELurL1HGAGl

Bonjour
Dans ce lien tu trouveras un exemple de formulaire ou tu choisi un nom et ses données sont transférées dans tous les champs du formulaire.
Pour voire la réalisation tu passes en mode création, puis sur les propriétés de la liste déroulante. Tu vas sur evenement et la tu regardes le code VBA.
Si tu as un nom qui n'est pas dans la liste cela ne fonctionnera pas, il faut le rajouter avec toutes les données autrement echec
0