Restaurer version antérieure de windows 10

Résolu/Fermé
ISISetHATHOR Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2017 - 20 déc. 2015 à 11:59
ISISetHATHOR Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2017 - 20 déc. 2015 à 12:50
Bonjour,
encore un souci avec windows 10 !
J'ai bêtement accepté de faire une mise à jour de windows 10 hier soir (update de mon windows 10 auquel j'avais plus ou moins fini par m'habituer).
Total, ce matin plus de programme démarrer !
Je me suis dis que j'allais faire une restauration du système à la version d'hier matin avant cette mise à jour mais là pb : le panneau "restaurer les fichiers et paramètres système" me dit que je n'ai aucun point de restauration et d'aller dans "protection du système" pour créer un point de restauration.
J'y vais mais lorsque je clique sur restaurer le système, je retourne sur le panneau précédent qui me dit que je n'ai pas de point de restauration et qu'il faut que je retourne à protection du système !!!!
Quelqu'un peut-il m'aider pour virer cette p.... de mise à jour et retourner vers ma config d'hier ?
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
20 déc. 2015 à 12:14
Bonjour,

Le problème de menu démarrer (message "Le menu démarrer et Cortana ont cessé de fonctionner") est souvent lié à l'antivirus.
Il suffit de le désinstaller redémarrer l'ordinateur, l'antivirus intégré de Windows se réactive, libre à vous de réinstaller celui que vous aviez auparavant.
En général, ça résout le problème définitivement.

Pour un éventuel retour à 7, il faut aller dans Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération
Là vous choisissez de revenir à votre version précédente.
0
ISISetHATHOR Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2017 1
20 déc. 2015 à 12:25
Merci Laurent,
En fait j'ai simplement redémarré le système et je retrouve mon menu démarrer.
Par contre pas de points de restauration du coup je viens d'en créer un.
Décidément je n'aime vraiment pas windows 10 !!
Pour l'instant cela a l'air d'être revenu à la normale jusqu'à la prochaine fois !!
Je ne mettrai plus de MAJ de Windows 10 avant longtemps !
0
laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
20 déc. 2015 à 12:32
Ok, à relire, j'ai l'impression d"avoir répondu à côté. Ravi que vous vous en soyez sorti...
0
ISISetHATHOR Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2017 1
20 déc. 2015 à 12:50
de rien
c'est peut-être moi qui n'était pas claire ;-)
0