Problème avec acheteur le bon coin

- - Dernière réponse : cristali
Messages postés
14557
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2019
- 19 avril 2019 à 08:30
Bonjour,

j'ai mis une annonce sur le bon coin, pour vendre une moto pour enfant.

une personne m'a contactée, je me suis déplacé à 30 km de chez moi (pour 30 euros car je l'ai bradée par manque de place) nous nous sommes rencontré.

Elle m'a demandé si la batterie était une 12v (écrit sur la moto), apparemment, je m'était trompé sur l'annonce 12 v au lieu de 6v et, je lui ai dit que je ne savait plus et que c'était peut être ça.

Elle a testé, vérifié la moto avant de me payer et partir.

Maintenant, elle me recontacte pour me dire que la batterie est une 6 v et qu'elle voulait une 12v et donc, qu'elle veut être remboursée.

Je lui ai dit que j'étais désolé mais qu'elle avait vu la moto et que je ne pouvais pas faire de remboursement.

Elle me menace de porter plainte pour "arnaque".

Je pense avoir été honnête avec elle, le prix était très bas (250 euros neuve vendue 30) et elle l'a vérifié et testé avant de l'acheté.

J'ai vendu beaucoup d'objets sur le bon coin et tout c'est toujours bien passé mais, j'ai l'impression que certaines personnes changent d'avis en cours de route et souhaite être remboursée...

Qu'en pensez vous ?

Merci
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
11482
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2016
1917
5
Merci
Bonjour,

La vente a été conclue, elle ne peut strictement rien faire.
De toute façon le voltage de la batterie ne change rien au fonctionnement de cette moto. En gros, c'est l'ampérage qui détermine l'autonomie, pas le voltage.

Dire « Merci » 5

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 62580 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Fermiparadox
0
Merci
Merci pour votre réponse, pour l'autonomie, c'est exactement ce que je lui ai dis, puisque c'était ça le problème.

Cdt
J'ai également posé la question sur un site d'aide juridique et, voici la réponse:
" Bonjour,
Il ne s'agit pas dune arnaque, relevant donc du pénal, mais d'un problème civil, en l'espèce le vice du consentement.
Si vous avez spécifié un engin électrique motorisé en 12v et livré l'engin en 6v l'erreur est effective".
Je suis surpris par cette réponse car, a personne a essayé, vérifié l'article et, le voltage était inscrit dessus, sous la selle.
Je n'ai rien caché, je lui est indiqué ou était la batterie et le chargeur et, la vente a été acceptée.
Merci pour votre aide
cristali
Messages postés
14557
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2019
898 -
bonjour, pour 30 euros, je doute qu'il porte plainte, et au pire, vous pouvez toujours le rembourser s'il vous la ramène chez vous.
Merci pour votre réponse.
Je ne pense pas rembourser cette personne car, je pense avoir été honnête avec elle.
J'ai vendu beaucoup d'objets sur le bon coin et, il n'y a jamais eu de problème.
Il m'est même arrivé, 1 fois, de rembourser un article envoyé, alors qu'il était conforme mais que la personne ne savait pas s'en servir...
Je ne peux pas me permettre de faire le SAV, d'autant que j'essaye toujours d'être le plus précis possible, justement pour éviter ça.
Je préfère encore ne pas conclure la vente plutôt que de me retrouver dans cette situation.
Commenter la réponse de noelpca
0
Merci
bonjour en mas envoyer ça comme mail....... Donc rendez vous vite dès maintenant dans un bureau a tabac et acheter un coupon de rechargement NEOSURF de la somme de 100€ puis
cristali
Messages postés
14557
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2019
898 -
bonjour, c'est une arnaque, laisse tomber et ne donne rien.
Commenter la réponse de mario