Pourquoi mon mac ne lit plus ma clé usb

Fermé
schleich Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016 - 20 déc. 2015 à 00:28
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 20 déc. 2015 à 10:27
Bonjour,
Cela fait deux jours que mon mac ne lit plus ma clé usb. Normalement, quand je branche ma clé sur mon ordi une petite lumière s'allume (sur ma clé) et sur mon bureau le nom de ma clé s'affiche. Mais là quand je branche ma clé, il ne se passe rien et surtout il y a des choses sur ma clé qu'il faut absolument pas que je perde. Est-ce que vous pouvez m'aider SVP ?
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
20 déc. 2015 à 10:27
Bonjour,

"quand je branche ma clé, il ne se passe rien": et donc que la petite lumière de la clé USB ne s'allume plus.
Deux possibilités: le port USB du Mac est malade ou la clé est malade.

Pour disculper ton Mac, connecte ta clé USB sur un autre port USB du Mac. Si le Mac n'a qu'un seul port USB, alors teste ta clé sur un autre Mac. Tu peux même la tester sur un PC mais fait alors attention: le PC ne va pas pouvoir la lire et il va demander à la reformater, chose que tu devras refuser.

Si le phénomène est identique (la petite lumière ne s'allume nulle part, ni sur un autre port USB, ni sur un autre Mac ni sur un PC), alors ta clé USB est mal en point ce qui arrive très souvent !

Que faire alors ?
Voici les principaux logiciels permettant de récupérer des fichiers:
- iSkysoft Data Recovery for Mac
- Disk Warrior
- FileSalvage
- PhotoRec.

Pour les logiciels payants cités ci-dessus, il y a souvent une version d'essai qui te permettront de savoir si ils peuvent ou non récupérer des choses.

Ritchi
0