Deep web sans antivirus?

Fermé
zelephant Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 - Modifié par zelephant le 20/12/2015 à 00:15
LordSvan Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2015 - 20 déc. 2015 à 17:51
Bonjour à tous,

J'aimerais aller sur le fameux deep web, parce que tout le monde en parle et que j'ai envie de voir ce que c'est.

Mes compétences en informatiques sont limitées, aussi ma question peut sembler naïve... Que risque-t-on à aller sur le deep web SANS ANTI-VIRUS, tant qu'on évite les sites les plus glauques et les téléchargements? (Je n'ai jamais fait d'achat avec mon PC...)

Dois-je installer un anti-virus gratuit au minimum? Ou alors acheter un antivirus? si oui lequel serait le plus adapté?
A voir également:

2 réponses

RMI78 Messages postés 64 Date d'inscription samedi 10 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016 9
20 déc. 2015 à 00:24
Pour un antivirus assez puissant ? Jsp mais n'y va pas sans déjà passé par le puissant moteur de recherche tor, une chose est sur, tu reste la bah 5 mn tu a déjà 7/8 virus et des gens qui peuvent t'espionner si tu va la bah ne crois rien, ne télécharge rien, même être simple spectateur y est dangereux pour ce qui est de ton PC je te suggère d'essayer de faire tourner un autre OS sur ta ram (comment faire ? Cela me dépasse fait des recherches mais je sais que ca existe) et c'est toujours mieux que ton os actuel si tu veux pas qu'il soit endommager prend un antivirus on sait jamais et la version premium cela va de soit, je t'ai donner la base de la protection seulement la... Essaye de voir avec d'autres personnes de ccm, ils en sauront plus que moi
1
zelephant Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017
20 déc. 2015 à 00:35
merci pour ta réponse! :) je vais installer avast, ça suffira? sinon je pensais aussi qu'en créant une autre session sur mon PC, sur laquelle il n'y aurait aucun autre document que Tor, cela empêchera les antivirus non?

Sinon de quoi parles tu quand tu dis "faire tourner un autre OS sur ta ram" = passer à linux?

Sinon j'ai entendu parler de moyen de faire tourner Tor sur une clé USB, ce qui a l'avantage de protéger des virus un minimum, je me trompe? si qq a un lien qui explique ça, ce n'est pas facile :(
0
RMI78 Messages postés 64 Date d'inscription samedi 10 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016 9 > zelephant Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017
20 déc. 2015 à 00:42
Quand je parle de ta RAM c'est ta mémoire vive (je ne sais pas si tu t'y connais en hardware) tu dois avoir 4/8 giga, j'avoue que faire tourner tor sur clef usb est original (je n'avais jamais entendu parler de cette méthode mais ce doit être le même principe qu'une clef de boot) alors c'est simple l'idée si de la clef semble tenir mais n'oublie pas de formater la clef 2/3 fois (voir plus pour être sur) en FAT32 si possible
0
RMI78 Messages postés 64 Date d'inscription samedi 10 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016 9 > RMI78 Messages postés 64 Date d'inscription samedi 10 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016
20 déc. 2015 à 00:48
Ensuite une version gratuite d'avast ne suffira pas en plis créer une autre session ne servira à rien puisque cela revien au même (tu utilise le même Windows) le but des virus de la bas c'est de te tracée par gps (ta pas de pb si tu passe par tor) puis de t'espionner avec ta webcam (débranche la si t'en a une ) ou encore de détruire physiquement ton PC (si tu passe par une clef tu craint rien puisque tout ce que tu a fais reste sur la clef tu aura juste à la formater après ton utilisation

--
0
zelephant Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017
20 déc. 2015 à 00:53
Oui la mémoire vive! Je connais un minimum, mon PC a 4GO de mémoire vive. Pourquoi est-ce important pour le deep-web?
En fait quand je parlais d'installer Tor sur une Clé, je parlais de Tails, un système d'exploitation sur clé pour protéger celui de mon PC (windows 8)
0
zelephant Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017
20 déc. 2015 à 01:02
Du coup c'était la question première de mon Topic: tu penses vraiment que c'est suicidaire sans antivirus?
Tkt pour la webcam je vais obstruer l'objectif avec du post it mdr :)
0