Menu

Reconnaître une fausse Canada Goose [Résolu]

- 19 déc. 2015 à 22:39 - Dernière réponse :  Fred75014
- 8 nov. 2018 à 12:59
Salut, je voudrais savoir comment est-ce qu'on peut différencier une vraie Canada Goose d'une fausse, et est-ce que, selon les modèles, les couleurs et les etiquettes changent ? J'ai une doudoune mais je n'arrive pas à savoir si c'est une vraie ou une fausse avec tous les avis/réponses variées sur internet

Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

13 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
55832
Dernière intervention
17 novembre 2018
- 19 déc. 2015 à 23:49
8
Merci
Bonjour

Voici le lien qui vous aidera à faire la différence entre le vrai et le faux:

https://www.canada-goose.com/ca/fr/counterfeit/counterfeit.html

Si vous avez payé moins que 380 Euros pour votre vêtement, il est probablement faux.

Merci Ambucias 8

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 28273 internautes ce mois-ci

Bonjour !

Je me permet de remonter le post car j'ai une petite question concernant l'hologramme présent sur les vraies canada goose.
J'en possède une vraie de vraie et l'hologramme est cousu juste à côté des étiquettes d'instruction de lavage (longue etiquette blanche) et de la petite etiquette bleue. Le numéro sur l'étiquette d'hologramme commence par CL +7 chiffres.
On m'en propose une d'occasion, tout semble en règle sauf que l'hologramme n'est pas cousu sur la même couture que les deux autres étiquettes et commence par CG +7 chiffres.

Qu'en pensez-vous ? Je deviens parano avec les contrefaçons ou c'est juste une question de modèle ou d'année de fabrication ?

J'ai beaucoup lu et comparé les vraies des fausses et c'est le seul détail qui me gêne pour l'achat. Quelqu'un en possède t'il une avec la même particularité ?

Merci beaucoup !
Messages postés
55832
Dernière intervention
17 novembre 2018
> Pop du ghetto - 5 oct. 2016 à 23:13
Cela me semble légitime.
HelloHAY > Pop du ghetto - 8 oct. 2016 à 13:15
La Canada qu'on te propose est à quel prix ? Sans indiscrétion !!
Bonjour,
Le site canadagosse-promo.fr est-il un vrai site et vend-il des vrai Canada goose ?
Le site m'a été proposé dans mon fil d'actualité Instagram ...
Merci
Messages postés
55832
Dernière intervention
17 novembre 2018
> Loic - 16 oct. 2016 à 12:17
Comment savoir sans avoir examiné la manteau de près ?

Les Canada Goose, les vrais, sont fabriqués à Toronto ou à Winnipeg au Canada, il semble que le site, à cette page http://www.canadagoose-promo.fr/about prétend les fabriquer et n'indique pas qu'ils ont obtenu une licence.

La prudence est de mise.
Messages postés
55832
Dernière intervention
17 novembre 2018
> ATTENTION - 2 déc. 2016 à 22:58
Vraiment

Voir le site de Canada Goose pour l'Europe:

https://www.canadagoose.com/fr/fr/customer-care/cs-landing.html

https://www.canadagoose.com/fr/fr/faq/faq.html

Pour la France, voir les détaillants autorisés ici:

https://www.canadagoose.com/fr/fr/trouver-un-d%C3%A9taillant/find-a-retailer.html

Il n'y a pas de Canada Goose en bas de $600, sinon soyez prudent.

J'insiste, les Canada Goose sont fabriqués exclusivement au Canada
www.canadagoose-promo.fr
Pardon j'ai fais une faute au dessus !
Bonjour donc vous dites que canadagoosepromofr Est un site fake?
Messages postés
55832
Dernière intervention
17 novembre 2018
> Amy - 13 déc. 2016 à 23:30
Je précise. Si un site prétends fabriquer des Canada Goose ailleurs qu'au Canada, il faut poser des questions.

J'ai aussi dit que les Canada Goose ne sont presque jamais vendus à rabais.

J'ai donné les références des marchands autorisés par Canada Goose en France.

Ceci dit, tirez-en les conclusions que vous voudrez. Vous qu'en pensez-vous ?
Bonjour je travaille chez Canada goose et les rabais ne sont JAMAIS offert sur les produits, il n’y a pas de promotion.

Si vous voyez un article soldés il s’agit d’imitation (beaucoup moins chaud et rembourrer de je ne sais quel poils d’animaux). Mettre 200EUROS pour du fake autant payer plus cher et avoir le vrai produit

Vérifier le logo. Les faussaires ont de la difficulté à le reproduire parfaitement. Les coutures ne sont pas parfaitement droites.

À partir de cette année, la marque a ajouté un hologramme à l'intérieur de ses manteaux. S'il n'est pas là, cela ne veut pas dire que c'est un faux, parce qu'il reste encore sur le marché des manteaux datant d'avant cet ajout. Mais il faut être vigilant.

les faux manteaux Canada Goose sont fabriqués en Chine

Certains étaient rembourrés au «paillis» de plumes, soit des déchets de plumes, bactéries et moisissures en prime. Chez un imitateur, la fourrure du col était non pas du coyote, mais du raton ou même du berger allemand!
Commenter la réponse de Ambucias
1
Merci
Bonjour à toutes et tous.
Premier conseil valable pour toutes les marques luxe et très haut de gamme. Il n'y a jamais de promotion !!! Toujours au prix fort, et même prix quelque soit la taille.
Deuxième conseil, fuir les sites internet si vous voulez être sur. Car même si les photos présentées sont des vrais articles... Rien n'empêche le vendeur de vous envoyer une contrefaçon.
Cas d'une vente entre particuliers, d'occasion par exemple. Demandez à vous rencontrer, demandez les factures et examinez l'article avant de payer.
Pour le sujet qui nous intéresse, à savoir Canada Goose. Déjà le prix, rien en dessous de 800€ pour un blouson, et 1000€ pour une parka. En dessous, c'est une arnaque.
L'écusson est à gauche. Il existe des contrefaçons avec l'écusson à gauche mais la marque ne met JAMAIS l'écusson à droite. S'il y a de la fourrure, ce n'est JAMAIS du synthétique, normalement c'est du coyote ça a le toucher d'une queue de berger allemand. Il y a une boucle métallique derrière la capuche, elle porte le nom de la marque. Parmis les étiquettes de lavage et uniquement à cet endroit, il y a une étiquette avec un hologramme au logo de la marque. L'écusson sur la manche gauche porte 10 feuilles d'érable, sur le continent (Canada) il y a 4 lacs dont 1 le plus long est imperceptiblement coupé en deux. De plus ces manteaux sont exclusivement fabriqués au Canada. À l'intérieur l'étiquette, taille, fabrication etc est sur un losange du même tissus que l'extérieur de la parka. Test ultime, le garnissage est en duvet, ces vêtements sont prévus pour tenir chaud à des températures inferieures à -10 même -40° pour certains. Donc, dès qu'il fait 0°sortez en tee-shirt dans votre manteau marchez 5mn et si vous vous pelez encore.... C'est 100% garanti contrefaçon !!
Dernier conseil, si vous avez le moindre doute, n'achetez pas.
Les grandes enseignes, printemps, galeries Lafayette, etc... sont des points de ventes garantis,.
Je suis l'heureux possesseur d'une parka authentique. Si j'ai un vrai conseil à vous donner, c'est un investissement conséquent et durable, donc faites l'effort de vous DÉPLACER dans un magasin certifié, faites des essais, le confort est important, choisissez bien votre modèle, n'hésitez pas à faire plusieurs magasins et plusieurs passages au magasin. Ne craquez pas pour un effet de mode. Si vous n'êtes pas à l'aise dans votre manteau vous le regretterez pour cher ! Rappelez vous qu'en France on a rarement moins de -10° en ville !!
Bonne journée au chaud dans vos parkas !
Commenter la réponse de Fred75014