Installation TCPIP imprimante en wifi avec serveur Trend

Fermé
JMG75009 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2019 - 19 déc. 2015 à 15:53
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 28 déc. 2015 à 10:03
Bonjour,
Je viens de passer de l'ADSL sur SFR avec une box NB4 sur laquelle je disposais d'un serveur d'impression grâce à une prise USB . à une Box Fibre tout en un de SFR:
surprise, plus de serveur d'impression, plus du tout d'assistance à ce niveau.
Je me suis donc muni d'un boitier WIFI/LAN/USB de Trend (modèle TEW-MFP1) pour l'utiliser comme serveur wifi d'impression.
J'ai configuré ce serveur pour l'intégrer au réseau de la box en lui attribuant une adresse statique, ici 192.168.0.21, qui a été reconnu dans le réseau wifi de la box fibre, grâce à l'adresse Mac.
Il me restait à déclarer une imprimante TCP/IP par le panneau de configuration / Ajout d'imprimante de Windows 7 (64bits) , ce que j'ai fait. détéction TCPIP, choix RAW avec la bonne adresse IP et le bon port TCPIP.
La procédure se déroule bien, et va jusqu'à demander le pilote de mon imprimante (une Samsung M2020), et à l'installer; c'est là que les ennuis commencent, au moment de cliquer sur Imprimer une page de test, rien ne se passe, on retrouve le travail d'édition dans la file d'attente de l'imprimante.
Quelqu'un pourrait me dire si j'ai fait une erreur dans mes paramètres et si je n'utilise pas la bonne procédure pour déclarer une imprimante TCP/IP
Avec mes remerciements anticipés pour toute aide,
Cordialement
JMG75009
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4 réponses

kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 19/12/2015 à 16:11
Slt

Ca se passe sous quel OS ?

T'es sûr que ça travaille en RAW ?

Le mien (Trendnet TE100-P21) travaille en LPR


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JMG75009 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2019 3
19 déc. 2015 à 19:08
Bonsoir Kaumune, et merci de ta réponse.
Je suis sous Windows 7 64 , je viens d'essayer LPR, sans succès, je ne sais pas quoi chercher à part ça, l'interrogation du boitier Trend sous son adresse IP (192.168.0.21 donne bien la page de configuration et permet en principe de vérifier que les réglages wifi sont bons.
De même l'accès à la page d'accueil en 192.168.0.1 se fait normalement, et les paramètres ont l'air bons.
Une question , le masque de sous réseau du Trend doit-il etre mis à la même valeur que celui de la Box (255.255.254.0)?
Bonne soirée,
JMG75008
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kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
20 déc. 2015 à 06:19
Tu as mis quoi nom de file d'attente en LPR ?
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kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
20 déc. 2015 à 07:33
Pour l'installer, ne pas faire de détection automatique

Ajouter une imprimante === Ajouter une imprimante locale === Créer un nouveau port === dans "Type de port", choisir "Standard TCP/IP port" et suivre l'assistant (ne pas utiliser les options de détection automatique)
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JMG75009 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2019 3
20 déc. 2015 à 14:51
Merci Kaumune,
j'ai bien essayé comme cela, mais cela ne fonctionne pas, la procédure d'installation ne voit pas l'imprimante sur le port TCP/IP désigné, au moment de chercher le pilote (la marque de l’imprimante n'est pas vue, donc l'imrimante n'est pas détectée sur le port.
J'ai mis actuellement mon serveur WIFI d'impression en IP statique sur 192.168.0.21 et déclaré le serveur sur la même adresse en la couplant avec son adresse Mac, ce qui a fait qu'on voit bien bien l'adresse IP déclarée dans le routeur SFR Fibre ; cette adresse IP n'est pourtant pas déclarée comme statique?
En tout cas , merci beaucoup pour cette aide,
A suivre
Cordialement,
JMG75009
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kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 20/12/2015 à 15:24
l'imprimante ne peut pas être détectée sur le port pour la bonne raison que c'est le serveur qui est vu et pas l'imprimante

Je t'ai bien spécifié d'ignorer les procédures automatiques
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JMG75009 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2019 3 > kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024
20 déc. 2015 à 16:22
ben oui, justement, le port TCP/IP n'est pas vu, et le serveur Trend pas plus ...
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kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 20/12/2015 à 16:38
A quelle étape de ce que j'écrivais ?

tu entres bien manuellement l'adresse ip du serveur dans la suite de la procédure ?

Ajouter une imprimante === Ajouter une imprimante locale === Créer un nouveau port === dans "Type de port", choisir "Standard TCP/IP port" et suivre l'assistant (ne pas utiliser les options de détection automatique)



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JMG75009 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2019 3
23 déc. 2015 à 00:29
Bonsoir Kaumune,
le problème est que le port TCP/IP n'est pas détecté par le programme sur l'adresse que j'ai défini (192.168.0.21).
Le serveur wifi usb Trend est bien paramétré, et l'adresse IP du serveur est bien connue de la box fibre (d'ailleurs le serveur d'impression répond bien !)
Donc l'installation d'une imprimante TCP/IP échoue, pour une autre raison.
Merci pour l'aide et les conseils
Cordialement, JMG75009
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kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
24 déc. 2015 à 10:18
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JMG75009 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2019 3 > kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024
24 déc. 2015 à 11:57
Bonjour,
oui, je rentre bien manuellement l'adresse IP du serveur Trend, mais par la suite de la procédure, le port TCP/IP n'est pas détecté et l'installation du driver imprimante SAMSUNG se poursuit normalement; par la suite, le test imprimante ne donne rien.
Merci de ton aide et bonnes fêtes.
JMG75009
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brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620 > JMG75009 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2019
24 déc. 2015 à 12:46
Salut,
installe l'imprimante en usb sur le PC, puis tu modifies le port pour passer en port tcpip au lieu de usb.
Si le port tcpip ne fonctionne pas, c'est le serveur d'impression qui a un problème .
plus haut,
tu parlais d'un masque réseau à 255.255.254.0 (/23) sur la box .
c'est étrange, tu parles côté lan ou côté wan de la box ?
côté wan, ça me parait plausible vu le nombre de clients que NC pose sur une armoire, mais côté lan, je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas standard en /24 (255.255.255.0).
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kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
25 déc. 2015 à 06:18
Un ping sur l'adresse ip du serveur est ok ?
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JMG75009 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2019 3
25 déc. 2015 à 19:50
Bonsoir et merci à Brupala de s'être joint à kaumune pour tenter de percer ce mystère.
le masque de sous-réseau en 254.0 est indiqué en configuration Wan du routeur.
le masque de sous-réseau en 255.0 est indiqué en IP Lan??
que mettre dans le serveur USB WIFI d'imprimante?
J'ai essayé de transformer une imprimante sur port USB qui fonctionne, en TCP/IP en essayant de modifier le port,
mais là refus sur erreur (Une Erreur s'est produite lors de la configuration du port. Opération non prise en charge.

Ensuite un ping sur l'adresse IP su serveur Trend donne un bon résultat . 3 réponses sur 3. Merci beaucoup de votre aide,
cordialement,
jmg75009
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kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
26 déc. 2015 à 05:33
Pourquoi 3 ? Par défaut le ping de Windows envoie 4 paquets
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JMG75009 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2019 3 > kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024
26 déc. 2015 à 16:52
Excuses moi, Kaumune, il y en bien quatre, mais ça ne fait pas avancer le schmilblic !
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brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620 > JMG75009 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2019
26 déc. 2015 à 18:01
mais là refus sur erreur (Une Erreur s'est produite lors de la configuration du port. Opération non prise en charge.
qu'est ce que tu as fait exactement ?
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JMG75009 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2019 3 > brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
28 déc. 2015 à 10:00
Bonjour brupala,
j'ai fait Propriétés de l'imprimante sur une imprimante USB qui fonctionne, puis Onglet Ports, Configurer le port, et c'est là que j'ai le refus sur erreur que je te signalais.
Merci de ton aide,
bonne journée
JMG75009
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brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620 > JMG75009 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2019
28 déc. 2015 à 10:03
il faut d'abord ajouter un port tcpip....
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