Ethernet n'a pas de configuration IP valide

Fermé
toinou9565 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016 - 19 déc. 2015 à 13:05
 Utilisateur anonyme - 30 déc. 2015 à 17:12
Bonjour,

J'ai un très gros problème qui persiste depuis plusieurs mois avec ma connexion éthernet.
Elle ne marche pas pendant environ 1 semaine tous les 3 mois et quand je diagnostique le problème mon ordinateur m'affiche "ethernet n'a pas de configuration IP valide"
J'ai tout essayer, je suis aller sur plein de forum j'ai changé mon routeur, changer mes différentes adresses IPv4 et IPv6 et là j'avoue que je ne sais plus trop quoi faire d'autre à part une restauration aux paramètres d'usine.
Je suis sur un Acer aspire XC600 avec windows 10 et j'utilise un freeplug pour me connecter à ma freebox.

Merci pour votre aide
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
19 déc. 2015 à 13:33
Bonjour,

Tu as aussi tenté ça? :

Réinitialiser tes paramètres de connexion :

Dans menu démarrer puis Rechercher tu tapes cmd
Puis d'un clic-droit sur cmd.exe
tu sélectionnes Exécuter en tant qu'administrateur
Dans l'Invite de commandes, tu copies colles ces commandes en validant par Entrée entre chaque commande:

netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog


Tu redémarres le PC.



0
toinou9565 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016
20 déc. 2015 à 13:20
Merci, j'essayerai dès que ma connexion plantera, étant donné que là, miraculeusement, ça marche sans que j'ai eu besoin d'apporter une seule modification...
0
Depuis ma connexion a planté plusieurs fois et j ai l impression que ce que tu m as proposé a marché ...malheureusement elle vient de replanter et cette fois ci j ai eu beau essayer ta technique elle ne remarche pas
0
Bonjour,

Dans menu démarrer puis Rechercher tu tapes cmd
Puis d'un clic-droit sur cmd.exe
tu sélectionnes Exécuter en tant qu'administrateur
Dans l'Invite de commandes, tu copies/colles cette commande puis valides par Entrée:

ipconfig /flushdns

Tu redémarres le PC.



Cordialement.                                                    
0
Nope j ai toujours "Ethernet n a pas de configuration IP valide ”
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2015 à 08:23
Bonjour,

Tu peux faire un reset de ta box?
Tu peux changer de câble Ethernet?


0
Oui j ai déjà essayé ces 2 options sans succès
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2015 à 17:12
Re,

As tu essayé sans ton cpl, c'est à dire brancher directement ton pc en Ethernet à ta freebox?

0