Windows pas authentique.

Fermé
chiyu83 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2016 - 19 déc. 2015 à 10:45
 Utilisateur anonyme - 19 déc. 2015 à 11:18
Bonjour, a tous voilà il y a quelques temps je suis venu vous demander de l'aide car j 'avais formater usine mon pc compaq presario CQ57 ,avec votre aide et le Windows d'un ami j'ai put récupérer l utilisation de mon pc ,mais voila mon soucis depuis hier écran noir et message me disant Windows n'est pas authentique 7601... que puis je faire ? merci de votre aide .
A voir également:

3 réponses

cristali Messages postés 17989 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 543
Modifié par cristali le 19/12/2015 à 10:48
bonjour, il faut acheter une licence tout simplement ou mettre la clé collée sur le pc
0
chiyu83 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2016
19 déc. 2015 à 10:56
bonjour ,merci de votre réponse rapide ,acheter une licence ? encore ,en faite dans le pc il y avait Windows mais en le formatant usine ,et comme j avais pas de copie ,un copain m'a passé le sien ,au dos du pc j ai bien les clés d activation du Windows d 'origine ma question ,comment récupérer le Windows d origine dans le pc ? merci bcp
0
cristali Messages postés 17989 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 543
19 déc. 2015 à 11:10
pour le Windows d'origine, il aurait fallu le restaurer sortie usine avec la partition de restauration et non pas le réintaller avec un dvd d'installation.
maintenant, tu le réinstalle a nouveau et lors de l'installation, tu mets la clé inscrite sur le pc.
0
Bonjour, pour réinstaller le système d'exploitation et driver du constructeur passer par
HP Recovery Manager (partition, jeux de disque ou flash drive)
A) depuis la console RECOVERY MANAGER
accessible
depuis le bureau récupération
depuis touche spéciale constructeur
depuis WINRE -> les options avancées -> Réparer l'ordinateur

PC de marque utiliser la sixième options
B) depuis jeux de disque créé après l'achat de la machine

DVD -R -> 4.7 GO x 5
C) depuis un support amovible donc la copie de la partition de récupération

USB 16 GO minimum

un copain m'a passé le sien ça veut dire que vous avez utilisé son Windows pour supprimer , formater , créer , réinstaller
Vous avez tout écrasé !





RECOVERY MANAGER -> PARTITION DE RECUPERATION installé par le constructeur
Après une mise en état d'usine donc depuis la partition de récupération , depuis la copie de la partition de récupération MICROSOFT ne réclamera pas la clé du produit " activée par le constructeur "

Ici MICROSOFT réclame la clé du produit parce que vous avez modifié le système

Exemple si je tape la clé du produit "étiquette oem version apposée sur la machine PC de marque " pour obtenir ISO depuis le site de MICROSOFT

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows7
MICROSOFT me répond ceci
MICROSOFT La clé produit que vous avez saisie semble être destinée à un logiciel préinstallé par le fabricant de l'appareil. Contactez le fabricant pour connaître les options de récupération du logiciel  

Microsoft ne libère pas l'ISO voir le message alors vous avez fait appel à votre copain pour obtenir autrement une version Windows .




En gros il ne fallait pas chipoter sur un PC de marque OEM VERSION !

PS:
Désolé de vous dire ceci mais après l'achat de la machine

A) Il fallait créer un lecteur de récupération donc copier sa partition de récupération
B) Il fallait créer une image du disque dur principal avec Windows 7
après la configuration de la machine et la finalisation de Windows 7 depuis update donc avant d'encombrer son disque dur principal avec tout & n'importe quoi




j'ai 2 copies

Désolé de vous dire ceci pour la réinstallation

A) il fallait utiliser la partition de récupération RECOVERY FACTORY -> MISE EN ETAT D'USINE
B) il fallait utiliser la copie de la partition de récupération
C) plus confortable donc moins contraignant il fallait utiliser l'image du disque

que puis je faire ? contactez Compaq pour obtenir le support donc commander le jeux de disque
donc de nouveau casser sa tirelire ? OUI

vous avez payé la machine son système d'exploitation donc la licence
L'administrateur écrase le tout ,donc son investissement
0