Trackpad ET clavier bloqué

Fermé
Francis - 19 déc. 2015 à 10:22
 gabin - 30 mars 2016 à 13:28
Bonjour,
J'ai eu un soucis avec mon macbook pro retina 13" 2015. Depuis hier, lorsque j'allume mon ordi, je me retrouve devant les sessions, normal! MAIS je ne peux plus utiliser ni le clavier interne ni le trackpad donc je ne peux strictement rien faire à par utiliser le bouton d'alimentation pour l'éteindre et le rallumer!



A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
19 déc. 2015 à 22:23
Bonjour

Quel souci as-tu eu ? Cela permettra de comprendre éventuellement ce qui t'arrive aujourd'hui.

Je te propose de faire un démarrage extensions désactivées (Safe Boot mode): appuie sur la touche Maj juste après le son de démarrage et jusqu'à la petite roue.
Voici ce qui va se passer:
- un fsck est lancé (c'est une vérification+réparation des fichiers systèmes)
- un jeu minimal d'extensions kernel est chargé
- un jeu minimal de scripts de démarrage est exécuté
- les éléments d'ouverture ne sont pas chargés

On peut espérer que le Mac remarche correctement. Redémarre alors le Mac normalement pour quitter ce mode extensions désactivées.
Si ce n'est pas le cas où si le clavier est inopérant même au demarrage du Mac, alors trouve un clavier externe USB et retente la manip.

Ritchi
0
JeanM0 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016
30 mars 2016 à 12:12
Bonjour,

Malheureusement, j'ai le même soucis : impossible d'utiliser mon trackpad et mon clavier de mon macbook pro retina, J'ai tenté la procédure fsck -fy en mode single user, rien à faire, apparemment mon volume est ok. J'utilise un clavier et une souris externe du coup,J'ai même réinstaller os X el Capitan mais rien à faire. J'ai laissé mon ordinateur télécharger El capitan toute la fin de journée et toute la soirée, Après réflexion je me suis dit que c'était peut-être un problème de veille pendant l'installation? Du coup il faudrait que je le réinstalle? Je suis vraiment pas un pro de l'informatique donc si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait génial.

Merci d'avance et bonne journée,
0