Accéder aux données de mon PC avec mot de passe perdu

Fermé
Neyax Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 15 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015 - 18 déc. 2015 à 20:10
Neyax Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 15 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015 - 19 déc. 2015 à 14:32
Bonjour,

Je dispose d'un PC portable-tablette hybride ASUS T100 sous Windows 8.

Depuis un certain temps j'avais perdu le mot de passe de l'ordinateur, mais je pouvais me connecter grâce au mot de passe image (que je me souvenais).
Malheureusement, en voulant régler un petit problème, j'ai configuré mon PC pour qu'il se boot automatiquement au mode sans-échec.
Problème ? Le mode sans échec de W8 ne permet de se connecter à la session qu'uniquement avec le mot de passe normal (que j'ai malheureusement oublié), et non pas avec le mot de passe image. Ne pouvant pas accéder à Windows (sauf le menu d'accueil où il faut entrer le mot de passe), je ne trouve pas de moyen de faire retour arrière en enlevant le fait qu'il se boot automatiquement en mode sans échec (j'ai essayé à partir du BIOS, mais celui-ci étant extrêmement basique et primaire, Megatrends, l'option du mode sans-échec n'y est pas).
Ainsi je ne peux plus me connecter à mon ordinateur et accéder à mes données.

Je pourrais réinitialiser windows, mais ceci n'est pas dans mon intérêt car j'ai des données très importantes dessus (elles ne font au passage pas plus de quelques Mo, comme c'est du texte). Je cherches ainsi un moyen de pouvoir accéder à mon disque dure et récupérer mes données (sans démonter ma tablette).
J'ai essayé de boot une clef linux dessus, mais ceci n'a pas fonctionné, j'ai réessayé plusieurs fois, en suivant divers tutoriel sur internet, mais cela n'a toujours pas fonctionné (je pense que cela vient du fait que la prise USB est situé sur le dock-disque-dure/clavier et non sur l'écran, et que ainsi l'ordi cherche d'abord à booter sur le système principal situé dans un petit SSD derrière l'écran et non sur le dock additionnel, même en changeant les paramètre de Boot dans le BIOS).

Pouvez-vous donc, s'il vous plait, me dire s'il existe un moyen pour faire face à mon problème ?


Cordialement.
A voir également:

2 réponses

pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 355
19 déc. 2015 à 10:00
clic droit sur le bouton démarrer ou touche clavier Windows+X
Exécuter
taper: msconfig puis ok
dans la fenêtre aller dans l'Onglet BOOT.INI
Décocher la case SAFEBOOT
Appliquer puis OK
0
Neyax Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 15 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015
19 déc. 2015 à 10:53
Mon soucis est bien là, n'ayant plus le mot de passe de l'ordinateur, je ne peux plus accéder au bureau windows (mais qu'uniquement au menu d'accueil où il faut entrer le mot de passe) et ne peux donc pas faire Windows + X (cette commande ne marche pas dans l'écran d'accueil)
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 355
19 déc. 2015 à 10:59
faites ctrl+alt+suppr
ouvrir le gestionnaire de taches
fichier (enhaut à gauche
exécuter une nouvelle tache
puis taper dans la case: cmd
puis taper:

net user administrator / active: yes

respecter les espaces
0
Neyax Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 15 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015
19 déc. 2015 à 14:32
Ne marche pas non plus, j'avais déjà essayé (ctrl alt suppr ne marche pas dans l'accueil de windows)
0