Nettoyer son pc a neuf sans démontage ! [Super-Solution]

Résolu/Fermé
QuentinDark27 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2016 - Modifié par QuentinDark27 le 17/12/2015 à 21:07
-L0Lock- Messages postés 5998 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 - 31 déc. 2015 à 16:29
Bonjour,
Je ouvre ce sujet car pour les gens qui ont subit des problème avec leur ordi portable comme (Arrêt Brusque etc...) car malheureusement sa met arrivé. je jouait a un jeu sur mon ordi et 3 minutes plus tard... pouf mon ordi c'est éteint brusquement ! je vais vous donner la solution pour que cela ne se reproduit plus !
Pour cela acheter une BOMBE A AIR DUSTER POUR MATARIEL INFORMATIQUE (sa se trouve dans tout les magasins).
Une fois acheter pulvériser sur tout les sortie d'air, Une fois que c'est fait Mettez votre pc portable en arrière et pulvériser sur la ou l'air sort (il se trouve sur les bord) et vous verrez toutes la poussières sortir. =D
Maintenant vous pouvez jouer en toute tranquillité !!!

Si le problème persiste essayer de diminuer les performance de votre pc portable en allant sur le programme de ta carte graphique

Si le problème persiste toujours sa veut dire que votre Carte-Mère a rendu l’âme



A voir également:

1 réponse

TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 860
18 déc. 2015 à 01:13
Bonjour,

1. L'histoire de la bombe d'air..
Il faut savoir que la poussiere se loge entre le radiateur et le ventilateur et qu'avec le temps, elle forme un tapis de poussiere assez rigide qui bloque la sortie de l'air chaud expulsé par le ventilateur.
La où c'est une mauvaise idée de faire appel a la bombe d'air, c'est qu'en pulverisant cet air comprimé dans les stries du radiateur, il y a 95% de chance de déplacer le tapis de poussiere dans le ventilo, et a terme de bloqué le ventilo et donc de le griller..
Ce qui est en verité recommandé, c'est bien de démonter la machine afin de nettoyer manuellement le ventirad et en profité pour changer la pate thermique (la poussiere n'est pas la seule fautive de la surchauffe) puis apres avoir fait ce gros nettoyage manuel, on peut alors utiliser la bombe a hauteur d'une fois par mois, pour dégager les nouvelles particule de poussieres et donc eviter qu'elles ne forme encore un tapis complet.

2. Si le probleme persiste..
Si le probleme de surchauffe persiste, il faudra en effet penser a reduire les perfs pour moins soliciter le chipset et reduire un peu la chaleur emise. Il faudra aussi verifier les sondes.

3. Si le probleme persiste encore..
La carte mere n'est pas pour autant fichue.. Il faudra s'orienter vers d'autre verifications..
5
QuentinDark27 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2016
Modifié par QuentinDark27 le 18/12/2015 à 15:00
Oui il peut avoir un tapis. mais la bombe a air peut détruire se fameux tapis de poussière !
J’ai un pc portable plein de poussière que j'avait pas entretenu pendant 3 ans !
Quand j'ai pulvériser a la bombe mon pc portable, toute la poussière est sortie comme par magie ! j'ai démonté mon pc si tout était propre et j'ai vue qu'avec la bombe mon pc était comme si c'était tout neuf !
Grace a cette bombe, maintenant je peut jouer tranquille sans que mon pc s'eteint tout seul !!!
0
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 860 > QuentinDark27 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2016
19 déc. 2015 à 18:40
Non, la bombe ne detruit pas le tapis de poussiere, elle le deplace.
0
QuentinDark27 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2016
19 déc. 2015 à 21:33
Merci j'ai utiliser la bombe et il avait plus de tapis de poussière !
PS : C'est un bombe a air Duster et non une bombe a air sec. la bombe a air duster a un produit en + qui permet de détruire le tapis
0
-L0Lock- Messages postés 5998 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 1 155 > QuentinDark27 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2016
Modifié par -L0Lock- le 31/12/2015 à 16:30
Mec... A partir du moment ou tu souffles de l'air dans le pc, tu ne fais que déplacer la poussière plus en profondeur du pc... C'est une simple question de physique et c'est pas un mot sur ta bombe à air qui change ça. Au mieux ton duster a brisé le tapis en morceaux et réussi à en évacuer des parties, au pire (et c'est le plus plausible) il lui a permis, en le fractionnant, d'aller bien au fond de la machine. Dans tous les cas le tapis de poussière est au moins en partie plus enfoncé dans ton pc.

Quand on nettoie un pc, faut évacuer la poussière, pas la soulever ou encore moins la souffler à l'intérieur.
Quand ou dépoussière à la main, on fait attention de récupérer la poussière pour l'évacuer ou au moins de la faire tomber à l'extérieur du pc.
Quand on utilise des machines à air (que ce soit des bombes à air, des compresseurs, des aspirateurs spéciaux ou autres), on fait en sorte de toujours diriger le flux d'air vers l'extérieur du pc, sinon on ne fait qu'éparpiller la poussière dans le pc et surtout l'enfoncer dans les recoins les plus difficiles à nettoyer.
0