DD externe 1To Samsung M3 tout nouveau besoin d'aide..

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 17 déc. 2015 à 14:37
 Utilisateur anonyme - 17 déc. 2015 à 16:34
Bonjour,
Ça y est j'ai reçu mon disque dur externe 1To
Bon jusque là, je le branche et tout va bien mais ! C'est une première pour moi et je trouve le guide mal expliquer..
Quelqu'un pourrait me dire ce que je doit faire et ne pas faire ? Vis à vis des logiciels préinstallés dedans..
Et est ce que je peux tout mettre dans un même fichier genre "samsung" au lieu d'en avoir plusieurs à trainer ?
Je joint une photo pour que vous m'indiquiez ou cliquer et ou ne pas cliquer :)
Je suis pommé et il doit etre pret pour ce soir.. La cata..



Merci d'avance.



A voir également:

1 réponse

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
17 déc. 2015 à 15:22
Bonjour

ce sont des logiciels pour crypter le disque , et/ou créer une zone secrete sur le disque qui serait inaccessible sans mot de passe.
Si vous n'en avez pas l'utilité, ne les utilisez pas .

Et est ce que je peux tout mettre dans un même fichier genre "samsung" au lieu d'en avoir plusieurs à trainer ?
Vous parlez de quoi ? de vos fichiers ?
Vous les organisez comme vous voulez ..
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2015 à 15:32
Merci de votre réponse, je posais la question car il y a "samsung drive manager" ça sert a rien ca aussi ? Car je vois que beaucoup l'installe..

En gros je ne lance pas secure unlock win ? Ni Portable secretZone ? Si je ne compte pas mettre de mot de passe ?

Je ne parlais pas de mes fichiers perso, je me suis mal exprimée, mais de tout les logiciels déjà préinstallés je peux le mettre dans un seul et même fichier ça ne leur fait rien ?

Désolé suis pas douée et c'est mon tout premier :)
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
17 déc. 2015 à 15:38
samsung drive manager :
https://www.seagate.com/fr/fr/support/downloads/item/samsung-drive-manager-master-dl/
Il y a dedans un programme de backup, de secret zone , ...

Oui , pour tous ces programmes , un dossier "samsung" , vous les mettez tous dedans
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2015 à 15:45
Désolé de faire ma chieuse mais il sert à quoi exactement ce samsung drive manager ? Sinon je ne l'installe pas..
Sans trop de terme informatique s'il vous plait, n'oubliez pas que je suis pas douée.. :)
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
17 déc. 2015 à 15:57
C'est un programme qui propose :
faire des sauvegardes
créer une zone cachés sur le disque , une sorte de coffre-fort pour vos fichiers,
crypter le disque pour qu'il ne soit accessible que par vous , et avec un mot de passe

Si le disque est prévu pour sauvegarder vos données, vous pouvez tres bien vous en passer ...
un lien vers le manuel d'utilisation :
https://www.seagate.com/files/www-content/support-content/samsung/_shared/docs/samsung-drive-manager-user-manual_en.pdf
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2015 à 15:59
Oui en faite je l'ai surtout acheter pour avoir un support en plus pour sauvegarder photos/vidéos de ma fille.. Pendant que je remettrais windows a zero comme "neuf".
0