[Thunderbird] Regrouper ses boites mails

Résolu/Fermé
toutouneee Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2007 - 23 juil. 2007 à 07:59
 LucDeker - 5 févr. 2009 à 18:27
Bonjour,
Je ponssède quelques boites mails (voila, caramail, netcourrier, hotmail). Je voudrais les regrouper via thunderbird. Mais je ne comprends pas leur histoire de Pop et compagnie. Je ne sais pas ou aller chercher cela.
Quelqu'un pourrais m'aider. J'ai déjà installer thunderbird, je ne voulais pas de Outlook.
Merci par avance.
A voir également:

4 réponses

brovreizh Messages postés 434 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007 63
23 juil. 2007 à 17:11
Si tu veux tout regrouper via un seul logiciel, alors il te faut configurer dans ce logiciel comment aller chercher les informations sur les differentes boites mails que tu possèdes. Pour cela ton logiciel va utiliser un protocole normalisé nommé POP. Il lui faudra 3 informations pour chaque boite mail à aller chercher:

- le nom du serveur POP de la boite mail que tu veux relever
- le nom d'utilisateur de la boite mail que tu veux relever
- le mot de passe de l'utilisateur de la boite mail que tu veux relever

Et ça il faut le spécifier pour chaque boite mail dans thunderbird.

Tu connais le nom d'utilisateur et le mot de passe de chaque boite mail, ex:

moncompte@hotmail.fr

le compte utilisateur c'est moncompte et le mot de passe...ba..tu dois bien le connaitre puisque tu t'en sers aujourd'hui. Quand au nom du serveur POP, c'est variable, c'est souvent pop.<service> mais parfois ca change, par exemple pour caramail, c'est:

pop.lycos.co.uk

Mais il faut avant avoir validé l'accès sur:

http://secure.caramail.lycos.fr/services/extuser/permission.jsp?s=4

Chaque fournisseur de service (msn, voila, caramail) à sa manière de procéder et pour savoir, pas de secret, il va falloir que tu cherches dans les pages d'aide de chaque fournisseur de service !
4
salut,
est-ce que par hasard tu aurais des indications également pour NETCOURRIER que je voudrais récupérer dans Thunderbird?
et égalemen de comment on fait pour sauvegarder les messages email et att. conservés dans ses dossiers deThunderbird sur l'ordi ou un disque quelqonque?
merci bcp
LD
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 801
23 juil. 2007 à 17:23
Bonjour ,
Toutouneee , pour compléter le paramétrage de thunderbird + hotmail , il suffit de jetter un coup d'oeil
ici aussi
a+
Plouf plouf
-2
toutouneee Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2007 13
23 juil. 2007 à 19:29
je viens d'aller ici : serveurs pop et smtp des principaux fai#voila

Donc à ce que je comprends, je ne peux pas relier voila à thunderbird ?
-2
brovreizh Messages postés 434 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007 63
24 juil. 2007 à 07:49
Exact, tu ne peux pas si voila ne fourni pas cet accès...en théorie...en pratique il existe des moyens de contourner avec des logiciels de type web2pop, qui lisent des pages web et transforme le courrier ainsi lu en un format pop compatible et font le serveur pop pour ton client de mail (thunderbird). Regarde si tu peux trouver un logiciel de ce type, gratuit et pas trop compliqué à utiliser.
-2