Problème owncloud

Résolu/Fermé
Franqui34 Messages postés 120 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015 - Modifié par Franqui34 le 17/12/2015 à 08:17
mamiemando Messages postés 33073 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 22 déc. 2015 à 18:45
Bonjour,

J'ai installé owncloud sur mon serveur dédié puis créé le dossier data.
Depuis le navigateur en externe j'accède à owncloud et il me demande un identifiant et un mot de passe que je renseigne.
J'arrive la-dessus :

Le répertoire de données (/var/www/owncloud/data) est lisible par les autres utilisateurs

Veuillez changer les permissions du répertoire en mode 0770 afin que son contenu puisse être listé par les autres utilisateurs.

Je réalise bien le changement des permissions mais après modification des droits, à chaque ouverture de owncloud, j'ai une erreur interne du serveur.
Quelle peut être la cause de cette erreur?
Merci d'avance.


A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33073 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 7 748
Modifié par mamiemando le 19/12/2015 à 14:26
Alors sous linux, le premier réflexe c'est de chercher un bon tutoriel. Un bon tutoriel :
- utilise au maximum les dépôts de ta distribution
- évite de compiler une version particulière à la main
- évite de faire référence à un dépôt mystérieux ou à des téléchargement manuels.

Ce tutoriel me paraît à première vue pas mal à partir de l'étape "install owncloud". Il est bien dans l'esprit debian :
https://www.howtoforge.com/tutorial/owncloud-install-debian-8-jessie/

Essaye de le suivre et dis-moi si tu bloques quelque part.

Ensuite c'est vrai que le passage de windows à linux (ou le contraire d'ailleurs) n'est pas évident, car ce sont 2 philosophies différentes.

En gros, sous linux il y a quelques pré-requis mais la démarche est assez systématique (chercher un paquet, l'installer, etc...) et le rangement des fichiers est très standard, donc même quand on ne connaît pas une application on sait ou chercher sa configuration (/etc), ses logs (/var/log), ses données internes (/var), ses exécutables (/bin, /sbin, /usr/bin, /usr/sbin) etc. Ce sont des choses qui s'acquièrent sur le tas et quand tu connaîtras mieux linux, tu verras que ce rangement a bien des avantages contrairement à celui choisi sous windows.

Bonne chance
2
Franqui34 Messages postés 120 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015 9
22 déc. 2015 à 12:13
Bonjour mamiemando,

Après suivi à la lettre de ce tutoriel, l'installation a été concluante. Avec tous mes remerciements.
Bonnes fêtes de fin d'année et encore merci.
0
mamiemando Messages postés 33073 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 7 748
22 déc. 2015 à 18:45
Je t'en prie :-) Je te souhaite également de belles fêtes de fin d'année !
0