Désactivation du TouchPad sur Asus.

Fermé
frozenthorn Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 11 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017 - 16 déc. 2015 à 14:09
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 - 16 déc. 2015 à 15:26
Bonjour, communauté de CCM !
Depuis la dernière mise à jour Windows 10 (il me semble), impossible de désactiver le TouchPad sur mon ASUS. J'ai regardé sur internet moult discussions à ce sujet, mais le fait est qu'aucune ne m'a permit de trouver une réponse à mon problème.
J'ai voulu passer par les paramètres via "Souris et pavé tactile", j'ai voulu passer aussi via le panneau de configuration et l'onglet "Elan" (qui n'existe pas chez moi), et aussi par ASUS VivoBook et ASUS Smart Gesture, mais ça ne marche pas non plus : l'icône "pavé tactile on/off" est grisée sur VivoBook et je n'ai accès qu'à l'onglet "gestes" via Smart Gesture. Et, évidemment, le fn+f9 ne fonctionne pas non plus.
Travaillant beaucoup sur traitement de texte et photoshop, j'effleure beaucoup le pavé tactile et c'est vraiment, vraiment énervant que le curseur bouge toujours.
Est-ce que, par hasard, vous auriez une solution ?
Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
16 déc. 2015 à 14:19
hello.
fais un clik droit sur le logo Windows en bas à gauche.
tu sélectionnes "programmes et fonctionnalités"
dans tes programmes, tu fais un simple clik gauche sur le logiciel Asus Smart Gesture, et tu clik sur "Réparer".
ensuite tu suis les instructions qui seront en anglais mais compréhensives.

ton pc va redémarrer, ça te réinstallera le logiciel, et en théorie ça devrait corriger ton problème..
Manip effectuée pas + tard qu'hier sur le pc d'une amie sur un Asus (en 8.1, mais ça revient au même), le touchpad lui prenait 45% de la puissance du processeur et ralentissait le pc, sans compter que le touchpad réagissait avec un décalage de 5 secondes....
0
frozenthorn Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 11 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017
16 déc. 2015 à 14:50
Coucou ! Merci de ta réponse aussi rapide, déjà !
Alors j'ai essayé, ça a prit deux secondes, m'a demandé de reboot, donc je l'ai fait. Et quand j'ai voulu regarder pour Smart Gesture, via VivoBook, l'icône était grisée, impossible de cliquer dessus..
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174 > frozenthorn Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 11 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017
16 déc. 2015 à 15:01
deux secondes, ha oui ça a pas marcher en faite.
c'est quoi ce vivoBook.???
c'est un logiciel aussi.??

j'ai pas de Asus sous la main...
0
frozenthorn Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 11 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017
16 déc. 2015 à 15:16
Oui, c'est un logiciel de base dans Asus, à partir duquel tu as accès à Smart Gesture, l'assistant audio, normalement le on/off du pavé tactile, l'économie d'énergie, Asus Cloud, et les infos système. J'ai essayé de faire réparer aussi, ça n'a rien changé non plus..
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174 > frozenthorn Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 11 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017
Modifié par darkleopard le 16/12/2015 à 15:26
d'accord donc c'est un logiciel qui gère différentes options du pc.

essaies ceci peut-être que ça va résoudre le problème, même si ton soucis est différent
https://www.commentcamarche.net/faq/45333-asus-smart-gesture-apres-mise-a-jour-vers-windows-10
0