[gravure DVD] Probleme de reglage de vitesse

Fermé
Molokodrinker - 22 juil. 2007 à 23:01
valjeant Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - 26 janv. 2008 à 13:49
Salut à tous.
Voila mon probleme. Je viens d'acheter une boite de dvd vierge (DVD+R de marque verbatim 16x).
J'ai essayé de graver un DVD de données (4,1 Go de données alors que la capacité annoncée est de 4,7 Go) avec nero 6.3. Je suis sous XP. J'avais pour habitude de graver à vitesse lente (toujours 1x) pour que les gravures durent plus longtemps. Là, avec ces nouveaux disques il ne me laisse le choix qu'entre 2,4X et 4X. J'ai mis 2,4X et toutes mes gravures echouent.
Le message d'erreur affiché est le suivant: 'Défaut interne de cible'.
J'ai gravé ces données sur un DVD RW (à vitesse 1X) et là ça a fonctionné. Jusque là je n'avais jamais eu de probleme de gravure.
Comment resoudre ce probleme? J'ai peur de devoir jeter toute la boite de DVD pour des gravures echoués. Il y a t'il un moyen de baisser la vitesse de gravure ou bien ce probleme vient il d'autre chose?
Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider car je doit avouer que je suis très loin d'être un expert en informatique.
A voir également:

4 réponses

Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
23 juil. 2007 à 07:58
Bonjour,

Ce qui m'étonne, c'est que ton logiciel propose des vitesses de 2,4 et 4 x pour des dvd +r. Car en général, c'est le choix proposé pour des dvd réinscriptibles, nonobstant le fait que la mention "1x - 4x compatible" soit indiquée sur l'emballage.

Et pour ces derniers, la vitesse 1x est disponible chez toi ? Bizarre... Ce sont les médias qui contiennent les infos concernant les vitesses de gravure qu'on peut leur appliquer. Mais il se peut que certaines marques permettent l'utilisation du 1x.

Par exemple, je possède des dvd +rw de marque Verbatim. Avec mon graveur LiteOn SHW1635S, il m'est impossible d'utiliser une vitesse inférieure à 2,4x. Même si je choisis une vitesse plus basse (à savoir 1x) dans Nero 7, la vitesse va se verrouiller à 2,4x.

Si j'examine ces dvd +rw avec le logiciel DVDInfoPro, il est clairement indiqué comme disponibles les deux vitesses d'écritures susmentionnées. Ce qui se vérifie lors des gravures. Idem pour des réinscriptibles de marque Philips.

Quels sont la marque et le modèle de ton graveur ? Est-ce que son firmware (micromogiciel incorporé) est à jour ?

Judex
0
Molokodrinker
23 juil. 2007 à 11:21
Merci judex pour ta reponse.

Mon graveur est un pioneer dvd-rw dvr-107d.
Pour le firmware je suis desolé de mon incompetence mais je ne sais pas comment verifier si il est à jour.
J'ai lancé le nero toolinfo et il m'affiche 'firmware: 1.13', mais je ne sais pass si c'est le dernier.
C'est comme un driver un firmware?

Par contre dans nero toolinfo, à 'system ASPI', il m'affiche 'ASPI is not installed'. C'est quoi ça le ASPI?
Parce qu'il y a un 'neroASPI' qui lui semble installé. J'ai un peu recherché sur le net, j'ai vu que le aspi c'etait pour gerer le materiel SCSI (les lecteurs surtout). Mais je ne sais pas si mon systeme en a besoin. Car mes disque durs sont en NTFS. Alors ai je besoin d'installer ce ASPI?
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191 > Molokodrinker
23 juil. 2007 à 20:20
Bonjour,

Le firmware est un logiciel intégré à un matériel informatique et en permet le fonctionnement. Dans le cas qui nous occupe, les francophones utilisent également le terme de micrologiciel.

D'après ce que je vois sur le site de Pioneer, ton graveur n'est pas tout neuf. Néanmoins, la dernière revision du firmware pour ton graveur semble être la 1.22, associée au fichier autoextractible R107D_FW122.EXE, que tu peux charger sur cette page :

https://www.pioneer-car.eu/eur/sites/segmentation/segmentation-fr.html#fdvdwriter

Bon, upgrader un firmware peut représenter un risque de se retrouver avec un graveur inutilisable, en cas d'incident (coupure de courant pendant la mise à jour, fausse manoeuvre, etc.) mais j'ai fait toutes les mises à jour disponibles pour mon graveur LiteOn sans problème.

Sauf la première, car mon graveur était préinstallé dans mon pc avec un firmware constructeur non reconnu par les mises à jour "officielles". J'ai dû "bidouiller" avec un utilitaire ad hoc pour ce faire.

Mais en général, une mise à jour de firmware digne de ce nom va d'abord vérifier que le modèle de graveur est bien celui correspondant à cette dernière et sinon, refusera d'aller plus loin.

Les aspis ? Eh bien j'ai remarqué que le Nero InfoTool fourni avec la version 7 de Nero n'en fait plus mention, ou alors ce sont mes yeux ;-)

Je te renvoie sur une page qui en parle en détail et donne tous les conseils nécessaires pour leur installation :

https://www.gravure-news.com/tutoriel/les-pilotes-aspi-6-1.php

Pour en revenir aux firmwares, toutes les mises à jours du firmware de mon graveur depuis son premier fonctionnement concernaient uniquement la reconnaissance de nouveaux médias.

Ci-après l'historique des mises à jour de ton Pioneer (en regard de la mention DVR-107D):

http://wwwbsc.pioneer.co.jp/product-e/ibs/device_e/dev00002r_e.html

Peut-être qu'une mise à jour te permettrait d'avoir des indications de vitesse correctes ?

Judex
0
Molokodrinker
24 juil. 2007 à 11:16
Merci pour ta reponse Judex.
0
freko03 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2008
23 janv. 2008 à 13:41
slt j aimerai savoir pk j arive pa a graver avec imgburn c pr les jeux ps2 avant j arriver a graver et depui ke g u un virus impossible veueillez m aider svp le virus je les pu kar g formater
0
valjeant Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014
26 janv. 2008 à 13:49
Bonjour ,
Je viens de faire l'acquisition d'un radio réveil lecteur de CD et d'IPOD
Je grave moi meme des CD RW pour enregistrer des émissions radio afin de les écouter pendant mes nuits d'insomnie .
La lecture de ces CD est trés mauvaise ,la voix est hachurée .En revanche la lecture de CD de chansons achetés dans le commerce est bonne .A noter aussi que les CD que je grave moi même fonctionnent normalement sur une chaine ou sur un poste autoradio.
Quelqu'un peut il me fournir une explication voir un reméde,??
Merci d'avance JV
0