Problème MSI GE60 ne démarre plus

Fermé
oni-benji Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2019 - 15 déc. 2015 à 13:49
oni-benji Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2019 - 15 déc. 2015 à 14:42
Bonjour, Je viens vers vous car j'ai un soucis avec mon MSI GE60. Celui-ci ne s'est plus allumé du jour au lendemain! Il me montre plusieurs symptomes :

- Je le branche sur batterie, il ne fait rien du tout.

- Je le branche sur secteur, aucun voyant ne s'allume en façade, le bouton de mise en marche s'allume bleu et le ventilo tourne. Ecran noir.

- Je branche sur secteur avec batterie, je l'allume, je retire le cordon secteur et la il reste allumé! enfin le ventilo tourne et bouton de mise sous tension bleu, mais l'écran reste noir rien ne se lance.

Quelqu'un peut m'aider???




A voir également:

2 réponses

ismail-42 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 15 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016
15 déc. 2015 à 14:01
essaye un écran externe pour éliminer le problème d’écran
je pense que c un problème de RAM
essaye de changer la RAM
0
oni-benji Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2019 2
15 déc. 2015 à 14:42
Salut! Alors écran externe testé mais rien ne change, j'ai changer également la ram et rien non plus... J'ai tout débrancher (HDD, RAM, Lecteur, WIFI, Ventilo) puis tout remis et la il est reparti! j'ai voulu éteindre pour vérifier la résolution du pb de démarage, et la pas moyen je suis revenu au même point.

J'ai vu sur google que cela pouvais venir de la pile BIOS, ou encore d'un problème d'overclock lié a la fonction Turbo présente sur les MSI.

J'ai changer la pile Bios, mais sans succès. Pour l'overclock je ne sais pas trop comment résoudre sa, et je me demande si le fait de passer sous Win10 serait la cause (peut etre que W10 ne supporte pas cette fonction Turbo? )
0