Réinitialisation ou pas ?

Fermé
Remy - 14 déc. 2015 à 20:54
cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 15 déc. 2015 à 09:56
Bonjour,

Je tiens d'abord à préciser que je n'y connais absolument rien en informatique.

Je possède un PC portable Acer Aspire E5-771G-37xs qui tourne sous Windows 8.1 doté d'un disque dur (c:) d'une capacité de 1To, acheté neuf il y à un an.

Mon disque dur s'est rempli à vue d’œil, et, depuis maintenant 2 semaine, ce dernier est complètement plein, sans que je sache pourquoi.

J'ai effacé les 3 ou 4 films que j'avais téléchargés et ai copié toutes mes musiques et photos sur une clé Usb avant -elles aussi- de les supprimées de mon ordi.
J'ai également effectué la defragmentation complète recommandé (51 h),
effacé tout mon historique internet (avec fichiers en cache, cookies etc...),
téléchargé Ccleaner grâce au peu d'espace disque que j'ai pu libéré avec toutes ces opérations (quelques Go); mais rien n'y fait: le moindre passage sur internet suffit à ré-emplir le disque.

J'aimerais donc savoir si rétablir les paramètres d'usine pourrait être la bonne solution à mon problème, et surtout, ne disposant pas du logiciel Windows sur cd; est ce que cette opération vas me le faire perdre (Windows).

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de m'aider à résoudre ce problème.

2 réponses

kamil679 Messages postés 793 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2018 84
15 déc. 2015 à 09:48
Je pense qu'il vaut mieux analyser, avec un logiciel, ce qui prend cette place, que tout réinstaller

https://lifehacker.com/the-best-disk-space-analyzer-for-windows-5915921
0
cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 542
15 déc. 2015 à 09:56
bonjour, voir aussi a combien de % est la sauvegarde système, 5 % est suffisant.
clique droit sur
ordinateur
propriétés
sélectionner "acer (c)"
configurer
pousser le curseur sur 5 %
appliquer/ok
0