Problème php sql ajouter contenu

Résolu/Fermé
Angelneonizz Messages postés 784 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 - 22 juil. 2007 à 20:15
 t00n - 24 juil. 2007 à 11:35
bonjour,

j'ai un problème avec ma page php pour ajouter une news, du moment qu'il n'y a pas d'apostrophe dans le titre ou dans le corps de la news tout va bien, par contre si il y en a une la news ne s'enregistre pas dans la base de donnée SQL qui fonctionne avec phpMyadmin5.0, le site est en local sur mon poste avec EasyPHP 1.8.0.1

mon champ titre est de type : VARCHAR(100) interclassement : Latin1_general_ci
mon champ corps est de type text interclassement : Latin1_general_ci

je me suis dit que ça venait de mes variables dans ma page php mais je les ai affiché sur ma page qui envoies les données et les variables contiennent bien le titre et le corps et je vois bien l'apostrophe que j'ai placé volontairement dans le coprs de la news

j'ai reffet mes 2 pages (le formulaire et la page qui envoie tout) 2 fois, sans aucun design, le strict minimum mais ça ne change rien, je deviens fou

j'espère que quelqu'un pourra m'aider, d'avance merci
A voir également:

6 réponses

s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 617
22 juil. 2007 à 23:27
Salut,

Il faut alors remplacer ' par \', il y a une fonction pour ça


addslashes($variable)
0
Angelneonizz Messages postés 784 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 137
23 juil. 2007 à 21:10
je vais tester merci.

Mais je trouve ça bisard, je pense que le problème vient de easyPHP car j'ai uploadé mes pages et ça fonctionne :s
0
Angelneonizz Messages postés 784 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 137
23 juil. 2007 à 21:19
Je viens de trouver, ça vient bien de easyphp, la fonction magic_quotes_gpc est par defaut à OFF

il faut la modifier dans php.ini

Merci de ton aide, c'est en cherchant comment utiliser la fonction addslashes que j'ai vu que ça pouvait être activé

Merci
0
s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 617
23 juil. 2007 à 22:47
J'utilise easyphp et je n'ai jamais eu à le faire, je pensais que ton problème venais du fait (?) que tu utilises des simple cote pour encadrer les variable dans la requête, ce qui rend le code faut puisque l'apostrophe est une cote.

Comment feras tu si chez ton hébergeur magic_quotes_gpc est à OFF ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Angelneonizz Messages postés 784 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 137
24 juil. 2007 à 08:48
j'ai fait un test sur le FTP de mon site hébergé par Free et c'est bon il n 'y a pas de souci et pour encadrer mes variables j'utilise les " enfin j'ai essayé les 2 et ça ne changeait rien, si non j'aurais utilisé ta solution.

Merci
0
Autrement que d'utiliser la fonction addslashes - qui est parfaite cela dit ;) - il existe mysql_real_escape_string, qui en plus encode les caractères 'spéciaux' selon l'encodage utilisé par la base MySQL.
0