Agrandir sa partition mac

Fermé
kabrice01 Messages postés 1180 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2021 - 13 déc. 2015 à 13:47
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 15 déc. 2015 à 08:23
Bonjour, j'ai un mac avec El Capitain, j'ai 3 partitions, une partition pour mac et 2 autres que j'ai créées par erreur (et vide). Je voudrai savoir comment refusionner ces 2 partitions avec ma partition mac de départ. Merci
Cordialement





A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
15 déc. 2015 à 08:23
Bonjour,

Si tu as une sauvegarde de tes données sur un disque externe, alors il te suffit de réinstaller le système avec reformatage du disque. Avant de le faire, je te conseille de créer, si ce n'est pas déjà fait, une clé USB contenant El Capitan comme expliqué dans cet article:
Créer une clé USB OS X 10.11

Si tu n'as pas de sauvegarde, alors la première question qui me vient à l'esprit est : pourquoi ? Ceci dit, chacun a ses raisons, et donc si tu n'as pas de sauvegarde, c'est que ce qui est sur ton Mac n'est , peut-être, pas si important que cela et donc on en revient alors à la solution évoquée précédemment: installation avec reformatage.
Tu peux aussi tenter de passer par "Utilitaire de disque" qui du temps de Snow Leopard (10.6) permettait d'agrandir une partition: tu supprimais d'abord la seconde partition puis tu étendais vers le bas la première en cliquant en bas à droite de la zone représentant la partition afin d'englober celle supprimée. Cette manip ressemble à celle que tu utilises tous les jours pour agrandir une fenêtre.

Ritchi
0